Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du Réseau Bazar BHV

Mémoire du BHV ... Alain Dégranges nous raconte....

7 Décembre 2016 , Rédigé par Les federateurs du reseau Bazar Publié dans #BHV d'hier

 

Retrouvons avec plaisir notre collègue Alain, pour des souvenirs bien sympathiques des années 1970-80, lorsqu'il exerçait au service Promotion des ventes.

Merci Alain.

Comme chacun le sait, le BHV a toujours pris des stagiaires-école et nous sommes parfois tombés sur des personnages hors du commun.

C’est ainsi qu’une fois, notre stagiaire qui ne manquait pas d'intérêt, nous a fait la démonstration de ses talents de caricaturiste.

A cette époque nous restions volontiers au bureau, à l'heure de table, après avoir mangé un sandwich, afin de pouvoir faire une partie de scrabble ou une partie de fléchettes. Nous avions découvert ce jeu par l’intermédiaire d’un démonstrateur du rayon peinture qui fut plusieurs fois champion de France et qui nous avait fait des démonstrations, là où il jouait plusieurs fois par semaine.

Ce jeu nous paru très intéressant, car il demandé de l’habileté et une aptitude au calcul mental qui s’ajoutaient au plaisir de se retrouver après le travail, pour boire une bière ensemble.

Au bout de quelques temps, nous faisions partie des « Darts Club » de la « Tour de Nesle » où nous allions jouer deux à trois fois par semaine. ( en savoir plus )

Un jour, cela ne nous a plus suffit et nous avons fixé un crochet au mur du bureau des assistants de vente, rue du Temple, et nous avons pris l’habitude de faire quelques parties le midi...

J’en reviens à notre stagiaire qui participait aussi à nos jeux et nous croquait en toutes occasions. C’est ainsi que je me suis fait caricaturer comme bien d’autres dont le responsable de la sono magasin qu’il avait vite analysé.

 

certains le reconnaîtront.

certains le reconnaîtront.

J’ai gardé ces caricatures et suis heureux de vous présenter aujourd’hui, ces quelques exemples qui ne manquent pas d’humour, surtout avec une trentaine d’années de recul.

Alain .... sa moustache ....en action!

Alain .... sa moustache ....en action!

La troisième caricature n’est pas de la même main, elle a été réalisée par un dessinateur du service Décoration-étalages pendant que nous avions une réunion dans le bureau attenant.

Mémoire du BHV ... Alain Dégranges nous raconte....

Pendant que certains allaient : à la danse, la Gym, le Yoga, le tennis de table… à l’heure du repas…. Il y en avait d’autres qui devenaient des supers lanceurs de fléchettes.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Bindault Michel 08/12/2016 15:48

Bonjour Alain,
Intéressant le coup de crayon de ce stagiaire.
Il me semble reconnaitre en première caricature JL. B. et, bien sûr, tes 2 portraits dont un réalisé par un collègue sont parfaitement exécutés jusque dans l'expression.
Amitiés

Guyot Georges 08/12/2016 10:56

Bonjour à tous et bonjour Alain que je suis heureux de vous lire et de replonger dans une époque où je découvrais l'univers des services du BHV car dans la fin des années 1960 j'étais le secrétaire de Madame Flipo au rayon parfumerie et j'allais souvent au service Publicité Promotion des ventes porter où récupérer des documents . C'est vrai qu'une ambiance fort sympathique y régnait. Beaucoup de personnes avaient des talents cachés que nous découvrions au hasard d'un événement ce qui permettait de percevoir des personnalités. Quand au jeu de fléchettes c'était un jeu qui était en pointe à cette époque Amitié à tous Georges