Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du Réseau Bazar BHV

Adieu Jean-Pierre Boulot, par Rémi Lacointa

28 Février 2017 , Rédigé par Les federateurs du reseau Bazar Publié dans #Infos Générales, #BHV news

La semaine dernière j'ai annoncé par un courriel privé, le décès survenu le 19 février de notre ancien Président du BHV : Jean-Pierre Boulot.

La cérémonie religieuse eut lieu le 23 février. 

Aujourd'hui, nous pouvons lire cet émouvant témoignage de Rémi Lacointa. 

Les anciens du BHV viennent d'être durement éprouvés ces derniers temps avec les décès de François Lebelle et de Jean-Louis Charrois, Christine Douchet et André Benoit se sont parfaitement exprimés sur ces figures marquantes et attachantes que nous avons côtoyées de nombreuses années.

Il y a quelques jours nous apprenions avec beaucoup de tristesse le décès de

Jean-Pierre Boulot,

ancien DG et PDG durant plus de 30 ans.

Avec lui, c'est une grande partie de l'histoire du BHV du XXème siècle, (le BHV a fêté en 2016,ses 160 ans d'existence) façonnée par les familles Viguier, Lillaz, Gérard et Jean-Pierre Boulot, qui disparaît.

Cinq générations qui en se succédant ont contribué au développement et à la transformation du BHV.

Les obsèques de Jean-Pierre Boulot furent à l'image de sa vie, d'une grande simplicité marquées par les témoignages émouvants de ses enfants et petits-enfants et vécues avec beaucoup d'émotion par tous les anciens du BHV présents.

Nous garderons tous en mémoire ses qualités humaines exprimées particulièrement en tête à tête.

Homme de décision, il était à l'écoute de ses proches collaborateurs, attentif aux conditions de travail de l'ensemble du personnel, agissant avec discrétion et efficacité face aux situations personnelles.

Ce fut un «Patron" respecté et juste soucieux du devenir du BHV.

La maladie vécue, avec beaucoup de dignité, l'a malheureusement trop vite atteint à sa retraite prise avec grande élégance et discrétion.

Avec lui que nous appelions "Jean-Pierre", nous avons vécu toute l'épopée de l'ouverture des BHV périphériques et provinciaux.

Nous ne l'oublierons pas.

                                             Rémi Lacointa

 

Jean-Pierre Boulot

Jean-Pierre Boulot

Merci à Rémi Lacointa pour cet hommage à Jean-Pierre.

C'est une page qui se tourne! Vos commentaires seront appréciés.

CD

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tarrah 07/03/2017 13:14

quand je suis arrivée le 22 février 1969 au BHV, au 5 ème étage, reçue par rémi Lacointa mon responsable de bureau, j'ai tout de suite compris que je me sentirai bien dans ce grand magasin, cet esprit de famille qui baignait dans chaque recoin fût pour moi souvent d'un grand secours, un patron qui te serre la main... quand je le croisais dans les couloirs du 7ème étage...c'est assez rare...regrets et respect Mr Boulot...

jean-pierre franssens 02/03/2017 20:47

Ce 23 février, j'ai prié pour le repos de son âme. Je ne suis pas un spécialiste du compliment systématique lors d'une disparition mais avec une grande sincérité, je dis que j'appréciais particulièrement l'Homme qui a été mon seul patron. Je l'ai connu plus particulièrement a l'US BHV lors de manifestations. Cordial, aimable, courtois et d'une mémoire pour le moindre évènement. Un patron comme beaucoup aurait aimé avoir. En 98, il m'a fait confiance pour la suite de l'US BHV avec Michel - que je rejoins en ses compliments ci-dessous-
Je présente mes meilleures pensées et mes condoléances à sa famille et lui dit , Merci Monsieur le Président. Merci Monsieur Rémi Lacointa pour ces lignes et mes sincères salutations.

Michel Bindault 01/03/2017 13:23

Pendant plus de 30 ans j'ai eu la chance et le plaisir de travailler sous la direction générale puis la présidence de Jean-Pierre Boulot.
Je l'ai connu non seulement dans le cadre d'activités commerciales et logistiques mais aussi dans le contexte de l'US BHV dont il fut le président pendant 25 ans.
Je garde de lui le souvenir d'un homme d'une grande humanité, doté d'une mémoire étonnante, connaissant parfaitement ses collaborateurs et qui a eu la grande force de fédérer l'ensemble des composantes du BHV : cadres et personnel de tous secteurs.
Il a su communiquer l'élan et l'enthousiasme qui ont permis l'expansion du BHV et créer un état d'esprit où chacun s'est senti concerné par le BHV qui était sa " Maison ".
Merci Monsieur Boulot

CHARLY 01/03/2017 02:02

Ce fut un de mes grands patrons, pendant ma longue periode au BHV RIVOLI, j'ai eut l'occasion de monter plusieurs fois dans son bureau, pour resoudre des problèmes techniques. ! C'etait encore l'époque ou le BHV, formait presque une famille. Je presente mes condoléances à toute la famille. CHARLY

Georges. Guyot 01/03/2017 01:10

Bonjour à tous et merci Monsieur Rémi Lacointa pour cet hommage à Monsieur Jean Pierre Boulot.
Oui c'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris son décès car tout ce que Monsieur Rémi Lacointa nous relate est d'une réelle sincérité sur qui était Monsieur Jean Pierre Boulot. Un homme d'une grande qualité humaine et très à l'écoute de ses employés ( Car en 1994 j'ai eu un drame familiale et je sais que Monsieur Jean Pierre Boulot suivait ma situation au jour le jour ) Non Monsieur Jean Pierre Boulot nous ne vous oublierons pas . Georges