Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du Réseau Bazar BHV

Adieu Georges Levassort

14 Décembre 2017 , Rédigé par Les federateurs du reseau Bazar Publié dans #Membres info

Georges Levassort nous a quittés,

Difficile de savoir ceux qui l’ont connu, c’est pourquoi l’information vous arrive, via ce blog.

Georges à la Cafétéria du BHV, le jour de la rencontre du réseau.

Il a vécu une longue carrière au BHV, particulièrement au rayon optique-Photos qui l’a longtemps passionné.

Autre joie pour Georges : Le Bridge. Il participait fréquemment à des tournois avec ses collègues du BHV.

Il a été retrouvé inanimé, jeudi 8 décembre chez lui.

 

Georges aimait nos rencontres du réseau et participait à chacune d’entre elles.

 

Ayant légué son corps à la Sciences, il n’y a pas d’obsèques.

 

Nous penserons bien à lui.

 

​​​​​​​Merci à ceux qui le connaissaient bien de me faire part d'un souvenir ou réflexion sur Georges.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Olivier Perret du Cray 14/12/2017 14:01

Bonjour Christine, quel choc ce matin en ouvrant mon téléphone dans le transilien de découvrir le décès de Georges Levassort; C'est le bridge qui m'a donné la chance de mieux connaître Georges et de partager une réelle amitié avec lui. On se retrouvait régulièrement, un mardi soir sur 2 au 9 rue du Plâtre pour le fameux tournoi de bridge du BHV, Georges formait régulièrement une paire redoutable avec Pierre. Il m'est arrivé de l'avoir comme partenaire, et je me souviens encore de ses remerciements parce que j'acceptais de jouer avec lui, alors qu'il jouait vraiment très bien, c'était là la marque de sa modestie et de sa bienveillance. Après nos départs respectifs du BHV, on s'était un peu perdu de vue mais un nouveau job m'ayant amené en 2012 à Clichy et lui habitant Porte de Saint Ouen, on avait pris l'habitude de déjeuner ensemble, environ 3 fois par an dans un petit restaurant portugais près de la mairie de Clichy. Pendant ces déjeuners, on revenait souvent sur nos périodes BHV, il me donnait des nouvelles de Michel, Jean-Marie et Pierre avec lesquels il avait formé l'équipe de bridge par quatre du BHV pour les tournois interclubs et avec lesquels il était resté en contact.
Georges n'avait pas été épargné par les drames dans sa vie, le décès brutal de son épouse, la mort de son fils unique et celle de son frère jumeau, mais il resté résolument tourné vers le futur, désireux de faire de nouvelles connaissances.
Outre le bridge et la photo, Georges était également un grand fan de vélo, je me souviens que quand il avait su que mon fils était aussi adepte de ce sport, il avait proposé de lui vendre à un prix dérisoire un magnifique vélo dont il n'avait plus l'usage, mais cela n'avait pas abouti pour une question de taille.
Tout cela pour tenter de résumer ce qu'était Georges pour moi,et ce qu'il reste dans ma mémoire, modestie, générosité et bienveillance.
Depuis mon départ de Clichy, on s'était téléphoné pour caler un nouveau déjeuner et cela ne s'était pas fait, mais j'espérais le revoir à une prochaine soirée BHV, ce ne sera malheureusement pas le cas.