Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du Réseau Bazar BHV

Lu dans la Presse pour vous : Les deux BHV lyonnais vont fermer en 2019

16 Novembre 2018 , Rédigé par Les federateurs du reseau Bazar Publié dans #BHV news, #Lu dans la Presse

Pour mémoire :

1979  13 Juin : Ouverture du BHV Limonest : Le « Parly »Lyonnais ! . La clientèle choisit des produits de haut de gamme

1979 : 19 septembre : Ouverture du BHV au Centre Commercial de Lyon Part-Dieu en décembre.

Comme à Limonest  on y découvre 25 rayons de Bricolage-Décoration et 25 000 références. C’est le premier magasin qui ouvre en gestion unitaire totale. Une batterie de 8 caisses est installée en sortie.

Limonest en 1984 et en 2004
Limonest en 1984 et en 2004

Limonest en 1984 et en 2004

BHV La Part-Dieu

BHV La Part-Dieu

Ci-dessous les sites internet de BHV Limonest et de la Part-Dieu, lisez-les; 

 les textes de présentation sont fort sympathiques .... et pourtant dans quelques mois, ce sera fini !

"LE BHV LIMONEST est sans conteste le rendez-vous incontournable de la région lyonnaise. De 9h30 à 20h, nous vous invitons à découvrir des produits haut de gamme dans ce lieu de rencontre et de partage.

Fidèle aux valeurs et à l’esprit généraliste du bazar, ce grand magasin de 4 800 m² saura répondre à chacune de vos envies de décoration, loisirs créatifs, épicerie, luminaires… Une sélection de produits de qualité qui saura ravir les habitués et les novices.

N’hésitez plus et venez découvrir l’esprit chaleureux du BHV LIMONEST !"

"LE BHV de LYON est le grand magasin référent de la maison du centre commercial LA PART DIEU. De 9h30 à 20h, venez découvrir nos univers : L’univers de la décoration, La cuisine avec l’épicerie fine et la diversité de l’offre Bricolage.

 Fidèle aux valeurs et à l’esprit généraliste du Bazar, ce grand magasin de 2 800 m² saura répondre à chacune de vos envies de décoration. N’hésitez plus et venez découvrir l’esprit chaleureux du BHV LA PART DIEU.

BHV LA PART DIEU, un magasin avec des services et des conseils spécialisés : l’encadrement sur mesure, la peinture à la teinte et la livraison. Une raison supplémentaire de faire votre shopping déco au BHV LA PART DIEU !

Les deux BHV lyonnais vont fermer en 2019

 LSA PUBLIÉ LE 01/10/2018 par JEAN-NOËL CAUSSIL

Les magasins BHV de Lyon Part-Dieu et de Limonest vont fermer leurs portes au premier trimestre 2019.

Le BHV, après les fermetures annoncées des magasins lyonnais, disposera de deux points de vente, dans le Marais et à Parly 2.

Les deux magasins BHV de Lyon Part-Dieu et de Limonest vont fermer leurs portes au premier trimestre 2019, a annoncé la presse régionale. En vérité, tout sauf une surprise tant ces deux points de vente, fruits de l’histoire (ils ont été ouverts dans les années 1970), apparaissaient désormais comme iconoclastes dans le réseau BHV. Un réseau qui sera donc limité à deux magasins, celui du Marais et celui de Parly 2. Deux établissements qui, ces derniers années, ont bénéficié de lourds investissements pour les remettre à niveau, quand les deux BHV lyonnais, eux, restaient un peu à l’écart du mouvement.

Soixante-six employés à reclasser

Pour dire les choses autrement : les enveloppes budgétaires ne sont jamais illimitées et le groupe Galeries Lafayette doit faire des arbitrages. Les magasins de Lyon-Part Dieu et de Limonest, non rentables, en font assez logiquement les frais. Soixante six emplois sont concernés par ces prochaines fermetures (32 à Limonest et 34 à Part-Dieu) et feront l’objet d’une procédure de reclassement, assure le groupe Galeries Lafayette.

Le magasin de Limonest a d’ores et déjà trouvé repreneur puisque GiFi devrait remplacer le BHV dans les murs, tandis que le bail du magasin de Part-Dieu a été dénoncé auprès du promoteur du centre commercial, Unibail-Rodamco, ainsi que l’explique le journal Le Progrès.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Duchet 12/02/2019 18:22

Eh bien... c’est en passant par la Part Dieu aujourd’hui que j’ai découvert les « volets » clos ....et à vrai dire, j’ai du mal à comprendre. Non qu’il s’agisse d’un problème économique bien sûr puisque tout ou presque est réduit à ce terme !
Le problème est qu’il était le seul magasin de bricolage facilement accessible en centre ville de Lyon. Et donc bien pratique.
Je sais que les charges des commerces à la Part Dieu sont très élevées. Et c’est la raison pour laquelle de nombreux commerces ne résistent pas .
Quant à être remplacé par les bureaux du journal «  Le qprogrès », on se demande ce qu’ils viennent faire dans ce complexe franchement..
Qu’avons nous à faire de ce canard à l’heure d’internet? C’est beaucoup plus dissonant que le BHV où l’on trouvait , non seulement des pots de peinture, mais aussi bien d’autres choses qui avaient certes un coût, mais où l’on pouvait trouver de la qualité.
Idem pour des ustensiles de bricolage précis. On savait que presque tout se trouvait là! ... Ce genre d’ustensiles ou pièces de bricolage sur lesquels on hésite un peu trop pour acheter sur internet et pour lesquels un petit renseignement de la part d’un vendeur était le petit + qui nous dépannait bien.... TERMINÉ !!!!
Et 66 personnes de plus à reclasser pour lesquelles les Galeries Lafayette qui n’arrêtent pas de « dégraisser » ne vont certainement pas s’encombrer à reclasser. Ça, je ne le crois pas du tout!
Certes, dans une annonce de ce genre, « ça fait mieux ». Bien sûr... m’enfin je n’aimerais pas me retrouver dans leur situation et je les plains beaucoup.
Tout cela pour dire que TOUT FOUT LE CAMP.. Mieux vaut acheter du matos made on China, voyons!!!
Désolée, mais le BHV avait toute son importance au centre commercial de la Part Dieu..
Personnellement, cette fermeture m’ennuie beaucoup et va bien me pénaliser.

Les federateurs du reseau Bazar 22/02/2019 19:21

Merci pour votre commentaire. Il sera communiqué aux anciens responsables des BHV de toute la France , qui sont partis soit ailleurs, soit reclassés, soit en retraite, à l'occasion du futur Bulletin annuel.
Ce blog est indépendant du BHV, il existe par la volonté de faire perdurer un esprit de famille BHV. Bien à vous.

jean luc lesueur 17/11/2018 13:39

Un vrai crève cœur pour moi qui était présent lors de l'ouverture de ces magasins et directeur successivement à la Part Dieu et ensuite à Limonest. Inimaginable GIFI reprend Limonest avec le personnel.

caron jean -noël 17/11/2018 13:23

bonjour.Triste nouvelle.jean-noël caron.jnclecoq@yahoo.fr

Les federateurs du reseau Bazar 17/11/2018 19:05

Bonjour Jean-Noël Caron, je viens de vous envoyer un courriel sur votre adresse mail.
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles

jean luc lesueur 17/11/2018 13:42

Bonjour à l'initiateur et porteur de la création de tous ces magsins disparus. De belles années

Georges Guyot 17/11/2018 01:36

Bonjour Christine merci encore une fois pour ces nouvelles pas très réjouissantes dont tu nous avais fait échos il y a quelques temps . C'est avec une grande tristesse que je vois notre BHV disparaître peu à peu, alors que tant de personnes se sont donné tant de mal pour porter notre BHV et en faire ce qu'il était devenu dans les années 70, 80 Je suis peut être nostalgique d'une époque mais mon BHV m'a tant apporté .Je garde dans ma mémoire tant de souvenirs mais j'ai aussi conservé tous les badges et les cartes nous identifiant comme faisant parti du BHV .Alors à nos collègues de LYON LA PART -DIEU et de LIMONEST je leur souhaite bon courage et surtout qu'ils gardent un emploi sincéres amitiés à tous Georges

Les federateurs du reseau Bazar 17/11/2018 19:11

Bonjour Georges , ton vœu sera transmis aux employés.
Merci pour ce commentaire. Nous avons eu de bons moments, nous avons eu de grands moments, de folles joies, d'étranges peines à vivre ensemble ... Chantait Aznavour