Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du Réseau Bazar BHV

De Bob Sanzey...à... Boris Vian

4 Septembre 2009 , Rédigé par Les federateurs du reseau Bazar Publié dans #Art & Culture

Bob, tu nous étonneras toujours! La pièce que Sylvie Brenot, Liliane Livolsi , Aimé et Ginette Calandri ont vue. Tes photos où nous avons du mal à te reconnaître.
Alors que nous réserves-tu à présent ?

Bob: Je viens de jouer dans : «  Aces to ashes »(les cendres) court métrage :
C'est l'histoire d'une bande de gangsters où je joue un rôle de tueur à gages.

S'ensuit une suite de péripéties, tumulte de rebondissements qui aboutiront vers l'éclatement d'une troublante vérité...
Et cette photo ?
Bob: "Je suis intervenu dans : "Musée haut Musée bas" de jean Michel Ribes (fin nov 2008), avec Michel Blanc, Pierre Arditti, Victoria Abril, Josianne Balasko, André Dussolier où je jouais le rôle d'un gardien de musée après l'effondrement d'un plafond."

Je crois que tu nous caches encore d'autres films!!!
Bob:" Prochainement sortira un téléfilm pour l’Italie, où je participe : « Chez papa ».

Enfin avant de nous annoncer quelques autres surprises en novembre, je passerai dans un téléfilm sur Boris Vian...
Un grand bonjour à tous!..et merci pour les articles diffusés sur le "rezo-bazar"
Amicalement. Bob Sanzey.

Comme vous le savez, cette année, on fête le cinquantenaire de la mort de Boris Vian, né en 1920, écrivainfrançais, personnage sarcastique et cynique, il était diplômé ingénieur de Centrale, poète, parolier, chanteur, musicien de jazz(trompette)…

Il écrivit pour H.Salvador, pour Magali Noël, pour J.Greco.Serge Regiani, Jacques Higelin et Joan Baez ont chantés ses poèmes...
Livres très connus : l’écume des jours en 1947, l’herbe rouge en 1950, j’irai cracher sur vos tombes édité sous son pseudonyme : Vernon Sullivan.
Pour mémoire une chanson qui a fait beaucoup de bruit en son temps  et que vous connaissez tous : Le déserteur
Monsieur le Président,
je vous écris une lettre
Que vous lirez peut-être
Si vous avez le temps
Je viens de recevoir
Mes papiers militaires
Pour partir à la guerre
Avant mercredi soir
Monsieur le Président
Je ne veux pas la faire
Je ne suis pas sur terre
Pour tuer des pauvres gens
C'est pas pour vous fâcher
II faut que je vous dise
Ma décision est prise
Je m'en vais déserter

 

 

Lire la suite

Ils ont vu la pièce de théatre :"la vérité vous rendra libres"

3 Septembre 2009 , Rédigé par Les federateurs du reseau Bazar Publié dans #Art & Culture

Ceux, qui ont eu la chance d’avoir vu cette pièce parlent, d’une mise en scène exceptionnelle, d’acteurs talentueux qui expriment une tragédie humaine, traitée avec délicatesse ; cette pièce vous émeut, les larmes vous montent aux yeux à la fois de tristesse et de rage.

Cette pièce mérite d’être rejouée, nous espérons qu’un mécène les aidera un peu pour ouvrir un nouveau lieu de représentations.

   Les flyers de la pièce nous avaient interpellés et revoir Bob SANZEY ajoutait le plaisir de passer une soirée agréable.

Nous avions déjà vu et apprécié de bons "petits spectacles", mais le sujet nous a attiré.

Une entrée d'immeuble, une mini salle voutée au 2ème sous sol.... les Surprises commençaient...

Le sujet reprenant des faits réels, hélas d'actualité, vous prend d'entrée le cœur.

Les acteurs: des "pro" au jeu sobre mais combien exact et Bob avocat de la défense désarmé face au pouvoir des pervers!

Nous l'avons retrouvé comme nous le connaissions au BHV : rigoriste et placide à la fois, emporté dans la bataille pour que "la vérité vous rendra libres"

Nous sommes sortis très ébranlés par le sujet qui traite de l'inceste dans toute son horreur et admiratif de la justesse du jeu des acteurs.

Bob qui joue au théâtre et au cinéma nous a promis de nous tenir au courant de ses prochains spectacles

A bientôt l'Ami .....Ginette et Aimé CALANDRI

 

Au mois de juin sur le blog des fédérateurs du BHV, j'ai lu qu'une pièce de théâtre devait se jouer, dont un des comédiens était B.Sanzey.
Je suis allée voir cette pièce qui m'a bouleversée. Le sujet est l'histoire du dysfonctionnement judiciaire et surtout de l'inceste.

Le cadre a été bien trouvé, en 2° sous sol, avec un haut plafond en forme de voûte qui a donné une acoustique magnifique aux chants des talentueuses  chanteuses  lyriques. Mr Sanzey  joue admirablement le rôle d'un avocat de la défense.

Bravo a tous les comédiens et en particulier à Bob Sanzey.

Si cette pièce se joue de nouveau à Paris, je la reverrai volontiers et je vous invite à en faire autant, c’est exceptionnel !

Mes amitiés à tous ceux qui me connaissent !

Lily Livolsi

Lire la suite

Mais qui se cache derrière ces photos ?

3 Septembre 2009 , Rédigé par Les federateurs du reseau Bazar Publié dans #Echos des membres

La 1ere je suis un couturier dans"Coco "avant Chanel"
La 2ème, un passant dans "Faubourg 36"
La 3ème un violoniste débile dans" les Femmes de l'ombre"

Le reconnaissez_vous ?













































Pas si évident que cela,
de reconnaître Bob Sanzey

Lire la suite

Gilles Lecaron Mais...que devient-il?

31 Août 2009 , Rédigé par Les federateurs du reseau Bazar Publié dans #Echos des membres

Gilles, bonjour, toi qui avais toujours ce coté simple et souriant au BHV, un beau jour, tu es parti après quelques mois d’arrêt pour problème de santé et heureusement nous t’avons retrouvé dans le réseau.

J’ai décidé de réorienter ma vie professionnelle après avoir passé 25 ans au Contrôle de Gestion du BHV. Décision difficile, car j’étais très attaché au BHV et je peux vous affirmer que cette société  restera une entreprise dont je garde un excellent souvenir.

J’y ai côtoyé tout au long de ma carrière des collègues d’un grand professionnalisme et dont la devise pouvait être ‘’ le BHV avant tout ‘’.

Le « Rezo-bazar »  soutenu par une équipe d’ambassadeurs très sympathiques,  est le reflet et le témoignage de ce lien qui nous unissait dans le travail.

Peux-tu nous préciser ce que tu deviens ?

Parlons de moi, à présent : je me suis enfin marié à 46 ans avec Anne que j’ai rencontrée, par notre passion commune : « l’équitation »

Un bonheur n’arrivant jamais seul, Maxence et Emmanuel sont arrivés prématurémment le 5 mai 2006, deux petis ‘’ouisitis’’ de 800 gr. Trois ans et demi plus tard ce sont de grands garçons qui font tout notre bonheur. La première rentrée en classe se fera dans quelques jours…

A 51 ans, encouragé par mon épouse et soutenu par le bonheur de mes jumeaux, je me suis lançé dans  le monde merveilleux de la création d’entreprise.

Bravo, mais pas évident !

Malgré la crise de l’immobilier, après 6 mois de formations et les certifications d’état en poche j’ai crée ma société de diagnostics immobiliers dans les hauts de Seine (92).

 Le métier du diagnostic immobilier vise  au départ à protéger le consommateur et à l'informer de la qualité du bien lors d'une transaction, ces diagnostics sont peu à peu étendus à la location et aux parties communes : il est impossible maintenant d'acheter, de louer, de gérer ou d'estimer un bien sans faire appel à un diagnostiqueur, désormais acteur à part entière du secteur immobilier.

Recherches d'amiante, de plomb dans les peintures ou de termites, Diagnostic Performance Energétique (DPE), Diagnostic des Installations Gaz  et Diangnostic des intallations électriques : tels sont les diagnostics que nous réalisons.

Après un début compliqué du à un accident de moto la veille de l’ouverture, mon agence a ouvert début mai avec l’aide d’un premier collaborateur.

Je découvre avec passion le métier d’entrepreneur même si mes 25 ans d’administratifs au BHV ne me prédestinaient pas forcément à aller sur le terrain à la recherche de clientèle. Je me réalise complètement dans ce nouvel environnement ou je ne compte ni mes heures ni mes week-ends de travail.

Nous savons que c’est un métier difficile et fatiguant, il faut garder une forme sportive !

 Je sais que nous sommes nombreux dans mon cas et c’est avec plaisir que je souhaitais par ces quelques nouvelles adresser une amicale pensée à tous mes anciens collègues membre du « Rezo-bazar » qu’ils soient entrepreneurs ou profitant d’une retraite bien méritée.

                                                           Gilles LECARON (BHV oct. 1982, Fév2008)


Remise 15% comme au BHV! pour votre diagnostic, si vous faîtes partie du REZO-BAZAR.
Merci Gilles pour cette interview, Bravo et bon courage !
Nous te souhaitons de nombreux clients et faisons paraître tes coordonnées, si l’un d’entre vous a besoin d’un diagnostic…
adressez-vous à Gilles.

Lire la suite
<< < 1 2