Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du Réseau Bazar BHV

Rencontres dans le rezo-bazar

23 Janvier 2009 , Rédigé par Les federateurs du reseau Bazar Publié dans #Rencontres

Le réseau, c'est cela!

-          c’est la joie de se téléphoner, de s’envoyer un mail, une photo…

-          C’est la joie des couples : André Poulichot , Jean-Claude Lavat, Jean- Marie Drieu la Rochelle qui se sont retrouvés pour une galette…

-          C’est la joie des  délicieuses retrouvailles, l’été dernier, raconté par François Paris.

 ….Alors qu’ils erraient dans cette belle région de France (de Clermont Ferrand à Montpellier) en flânant de camping en camping, ils quittèrent l’autoroute pour passer sous le " Pont de Millau " puis longèrent la vallée de l’Hérault avec ses gorges somptueuses et s'arrêtèrent a Fabrégues (*1). 
  
 






Là,  nous avions décidé de  les retrouver afin de leurs éviter la traversée de Montpellier , où nous habitons .Ce qui fut dit, fut fait et c'est ainsi que je récupérais Mr et Mme Gerard Strobel et Georges Lagrafeuille.


Après avoir disparu des radars depuis 1989, année de mon départ du  BHV, j’ai eu le plaisir de retrouver deux fidèles compagnons de tant d'années  et de franche collaboration. Ce qu'il y a de bien, c’est qu’ils n’ont pas changé ! Ils ont toujours la même voix !!!  C'était le 25 juin 2008. 
 (Sur la photo Gérard Strobel, votre Serviteur François, et Georges Lagrafeuille, à droite).

  
Et puis le 22 août 2008 en revenant de vacances de Croatie, nous avions convenu de nous retrouver chez Sylvie et Lionel Costenberg à Cavalaire(*2)
 sur notre route du retour.

 

La aussi, que de chaleur et d'émotions partagées pendant ce séjour.

Bien s
ûr dans les deux cas, nous n'avons pas mangé… et l'eau a coulée à flot.











Et oui!! Tout comme les joueurs de bridge dans un bulletin pr
écédent.


Nous avons entrepris une petite virée, à 80 km de Montpellier à Sauvian(*3), chez Albert CHAMMAH  et son épouse Paulette.

Cette rencontre dinatoire, préparée par la maîtresse de maison un vrai « Cordon Bleu !», s’est achevée par une ballade sur la plage de Valras, par un temps superbe : journée mémorable !




A  tous : un " profond remerciement " et particuli
èrement au "Réseau "de pouvoir nous permettre de telles rencontres.

 




Alors vous aussi, dans vos d
éplacements si vous en avez l'occasion,  n'hésitez pas à vous rencontrer ou simplement faites l'effort d'appeler un ami, car si vous attendez chacun que l'autre appelle, vos idées seront parallèles et jamais ne se rencontreront.

L'inspecteur "BON FLAIR



‘*1)FABREGUES (du latin "Fabricae" : forges) fut habité depuis au moins le VIème siècle avant J. C. les vestiges d'un oppidum en témoignent,  le village existe en tant que communauté depuis le IXème siècle. L'urbanisme particulier (en "circulade") remonte au XIème et XIIème siècles. A voir : Pont, chapelle St Baudile, prieuré, clocher….

 (*2)CAVALAIRE  :A l’origine : « Cavalairo ou Cavalaira » était une petite terre dépendante du vaste domaine de Jean de Cossa de la Baronnerie de Grimaud.Cavalaire est Station balnéaire  pleine de vie de renommée internationale : plaisir de la plage, des animations de rue, de la découverte du patrimoine  mais aussi aux diverses activités comme des promenades sur les sentiers et randonnée dans le Massif des Maures…. (Pour Christiane Goret !)   

 (*3)SAUVIAN  Origine du nom du village : Villa romaine de Salvinus.

A voir l’église de Sauvian(XIV et XV éme siècle, la porte de l’horloge(XII ème siècle), le château féodal, la fontaine à obélisque, la métairie de Thou et la borne AN 44 de notre ère ainsi que de nombreux vestiges gallo-romains

Ci-dessous 2 photos de Sylvie pour évoquer sa région. 











par Les federateurs du reseau Bazar publié dans : Echos des membres

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article