Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du Réseau Bazar BHV

La république de Montmartre et Josiane Fargier

3 Février 2009 , Rédigé par Les federateurs du reseau Bazar Publié dans #France Ile de France

 


Josiane Fargier nous écrit :

« Je suis Ambassadeur de la République de Montmartre et je peux parrainer des nouveaux membres. Comment faire paraitre cette annonce ?

La République de Montmartre, est une association crée par Poulbot, qui regroupe diverses personnes de sensibilités montmartroise avec son folklore, ses vendanges, ses manifestations par exemple, remettre au Maire de Paris le muguet du Ier mai, des réunions, des repas etc.

 Cette association est  créée en loi 1901 et  donc caritative. Elle représente les traditions de Montmartre, la Butte et ses environs.

 Une tenue est obligatoire et le candidat doit être parrainé et introniser lors d'une cérémonie, soit dans les vignes soit à une réunion. »
http://www.republique-de-montmartre.com



Nous vous invitons à découvrir ce quartier plein de charme de Montmartre, vous irez  voir bien sûr, la place du Tertre, avec ses peintres, ses restaurants ses cabarets.

La république de Montmartre est une association philanthropique créée en 1921.  Le but : aidé les enfants en créant un dispensaire, en donnant des vêtements, en offrant des arbres de Noël, en faisant rêver les enfants.

En 1923, Lucien Boyer, chansonnier, compose le texte de l’hymne officiel de la République de Montmartre : Monte là-d’ssus... tu verras Montmartre !

Avant, ou après vous irez visiter le Sacré-Cœur et resterez longuement sur l’esplanade pour admirer le Tout-Paris.

Sur la face Nord de la Butte Montmartre vous trouverez les fameuses vignes et  le quartier chic de l’avenue Junot où demeurent beaucoup d’artistes et vedettes du Show-biz.

Prenez le temps de vous arrêter à la maison de Francique Poulbot, un des créateurs de la République (1879-1946) dessinateur d’enfants.

Le néologisme Poulbot a été créé en souvenir des nombreux dessins des titis parisiens ou gamins de la rue.


Alors si vous souhaitez devenir membre de la république de Montmartre, écrivez un mail ou téléphoner à Josiane!

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article