Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du Réseau Bazar BHV

Rétromobile, le salon de la voiture ancienne

9 Février 2009 , Rédigé par Les federateurs du reseau Bazar Publié dans #Passions : autos etc...

Comme il y a des passionnés parmi vous et avant d’éditer l’article de François Clerget nous vous invitons à découvrir cet article



Du 06 au 15 février 2009 Porte de Versailles

Rétromobile est l’événement consacré au monde du véhicule de collection et à l’histoire de la locomotion. Il réunit chaque année à Paris plus de 300 exposants, grands constructeurs et importateurs européens, marchands de pièces et de voitures, éditeurs, galeristes, clubs et associations.
Une vingtaine de véhicules présentés ont tous un point commun : ils sont les ancêtres des véhicules à énergie propre ! Des générations d’inventeurs ont en effet imaginé selon les époques des véhicules à vapeur, au gaz de pétrole, à air comprimé, à alcool, électriques, hybrides…

La « Jamais Contente » (1899)

Vedette de l’affiche 2009 de Rétromobile : construite par l’ingénieur Camille Jenatzy, la « Jamais Contente » est une voiture électrique en forme de torpille sur roues. La carrosserie, réalisée par le carrossier Rothschild, est en partinium, un alliage d’aluminium, de tungstène et de magnésium laminé. Elle est le premier véhicule automobile à franchir le cap des 100 km/h, le 1er mai 1899 à Achères (Yvelines). Ses caractéristiques sont impressionnantes : deux moteurs électriques sont placés à l’arrière entre les roues (marque Postel-Vinay), sa puissance maximale est de 50 kW (soit 67 chevaux), et son alimentation est fournie par batteries d’accumulateurs Fulmen (80 éléments soit près de la moitié du poids total du véhicule !). (Propriété du Lions Club)

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article