Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du Réseau Bazar BHV

D'une rencontre : Sylvie et René .... à NicolasVallet : Castorama Flandre!

22 Juin 2009 , Rédigé par Les federateurs du reseau Bazar Publié dans #Echos des membres


 35 ans après..., photo de René Le Floïc

il fut directeur du BHV Flandre.

C’est à Cavalaire, station balnéaire que nous devons nous rencontrer.

Tournée vers les Iles D’Or et adossée aux Maures,c’est ici que la douceur de vivre pousse au farniente……là, la photo du port

   300 jours de soleil par an

   Fière de ses 4 km de sable blond et de ses eaux transparentes !!!! mais aussi de ses nombreuses criques.  Tous les sports de mer sont là et bien entendu la pétanque ; sans oublier les nombreuses randonnées pédestres et marines…………..là, photo de la plage

 Cavalaire,son nom vient d’une colonie Grecque  « Heracléa  Cacabaria »

 C’est dans ce cadre agréable que j’ai eu le plaisir de recevoir Monsieur et Madame Le Floïc…là, la photo de la terrasse fleurs  Quelle belle journée !

 René Le Floïc , après avoir passé de nombreuses années à Rivoli est déplacé au  S.A.E.C. Il devient ensuite Directeur du B H V  Flandre.  35 ans déjà que nous animions avec tant d’ardeur le 1er satellite.

Là,   la photo de nous 3...Souvenirs…Souvenirs…

Une journée pour retrouver tous les noms de nos anciens collègues  n’a pas suffit. Mais que d’anecdotes nous sont revenues à la mémoire.
Journée à renouveler!…

Sylvie Costenberg.

 René Le Flohic nous dit:                                 

"C’est avec plaisir que grâce au réseau, j’ai pu retrouver Syvie Costenberg, nous nous sommes revus le temps d’une journée. Nous avons évoqué nos années BHV, riches de bons souvenirs.
Nous avions travaillé ensemble au SAEC, puis à Flandre tandis que Sylvie était Sous-directrice Bazar, Jean Bourlon était sous directeur Nouveauté.

 En 1956 rentré au BHV comme stagiaire Cadre, j’ai commencé au rayon Ménage où j’ai rencontré Lionel Costenberg, quelqu’un de très sympathique,(qui avait quitté le BHV) et que j’ai eu plaisir à revoir.

Je continue à jouer au Bridge, régulièrement!...

Bravo pour ce réseau plein de vie. Bonjour à tous ceux que je connais.

René Le Flohic

 Affaire de mémoire:  Ils ont été tous directeurs du BHV Flandre :

P Challier, M Bigey, J Boissy, R Le Flohic, A Queroy, E Nicolas, R lacointa, B Palleau, SL Guibaud, M Chenaye,Y Romeyer et N Vallet.

 CASTORAMA vient d'ouvrir à la place du BHV, fermé depuis le 12 juillet 08. Avec ses 5500m², ce Castorama devient le plus grand commerce parisien de l'enseigne.

RENAISSANCE AU 119 AVENUE DE FLANDRE
par Nicolas Vallet

 

Bonjour à tous et merci de me donner l'occasion de partager avec vous la renaissance d'une adresse "mythique" du 19ème arrondissement : le "119 avenue de Flandre".

 Depuis 1964, ces murs abritaient le BHV. Il apportait de la vie dans le quartier et les habitants le croyaient éternel pour l'avoir toujours connu. Ils étaient nombreux nos clients, mais pas toujours là pour acheter, et, depuis des années, ils ne suffisaient plus à nous faire vivre.

Alors, un triste jour de juillet 2008, le rideau métallique est descendu pour la dernière fois. Certains collaborateurs ont rejoint d'autres BHV et d'autres encore les Galeries Lafayette.

D'autres enfin ont rejoint CASTORAMA. Je fais partie de ceux là et je suis maintenant Responsable Ressources Humaines sur la région Nord et Est de Paris.

 Mais ce lieu ne devait pas mourir et derrière le rideau métallique baissé, un nouveau magasin était en train de renaître. Aidés de leurs nouveaux collègues, 7 anciens collaborateurs du BHV dont 6 de Flandre et 1 de Créteil étaient à l'œuvre.

Le 10 juin, c'est le grand jour !
En deux haies d'applaudissements, les premiers clients entrent à 9H pour découvrir leur nouveau magasin. C'est une affluence record et, dans une grande chasse aux bonnes affaires les clients se pressent en nombre jusqu'au 11 juin à 0h45 ! Nous sommes fatigués mais heureux.

 Le rideau se ferme pour quelques heures. Une nouvelle aventure a commencé au "119 avenue de Flandre".

 Nicolas VALLET

Merci Nicolas, dernier directeur du BHV Flandre, malgré ton emploi du temps surchargé de nous avoir consacré ce petit moment, merci à Sylvie pour son article  et ses belles photos et merci à René de nous avoir évoqué ses bons souvenirs.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Paris François 23/06/2009 23:01

Merci Sylviane, René et Nicolas pour cet article.
Si le réseau permet des retrouvailles ( après plusieurs dizaine d’années) et de se souvenir que nous avons eu de bons collaborateurs et collègues.
Alors, nous sommes heureux de son existence.
Amitiés. François Paris

Fargier 22/06/2009 22:57

entrée au B.H.V. en 1959,à l'électro-ménager j'ai connu l'ouverture de Flandres c'est bien triste d'apprendre comme ça la fermeture,mais que de choses ont changées depuis mon départ en 1979,j'ai démissioné pour travailler avec mon mari combien ,j'ai regretté cette belle époque ele constitue tous mes meilleurs souvenirs,alors bonne chance .Josiane Fargier