Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du Réseau Bazar BHV

Anita Chatelain ...une fleur!

20 Août 2009 , Rédigé par Les federateurs du reseau Bazar Publié dans #Echos des membres

Bonjour Anita, voici 3 ans que tu as quitté le BHV, qu'es-tu devenue?

Quand nous avons décidé  de prendre un tournant dans notre vie , la direction du SUD s'est imposée; ensuite pour la reconversion j'ai privilégié un métier de passion et surtout de créativité.

Claude, mon mari, s'est laissé convaincre ( il faut dire que je l'ai « harcelé » 3 ou 4 ans avant de le voir céder) : aujourd'hui nous travaillons ensemble.

 Nous avons  déménagé au BOULOU  dans les Pyrénées Orientales (dernière ville avant l'ESPAGNE – 15 minutes de la mer et 1 heure des  pistes de ski!!!) et acheté  une boutique de fleurs à AMELIE LES BAINS .


Cette petite ville de 3000 habitants se situe dans les montagnes du Vallespir en Catalogne. Ville thermale spécialisée dans les maladies respiratoires elle accueille 20 000 curistes par an.

Fleuriste c'est sans cesse créer, innover, jouer sur les couleurs   et  surtout mettre en avant la décoration de la boutique et de la vitrine.

Les évènements se succèdent dans l'année après Noël  (les invitations en famille ou entre amis)  c'est la St VALENTIN : la fête la plus facile, il suffit d'avoir du choix à proposer pour enlever une « épine du pied » de ces messieurs! (mais de la laisser sur les roses...)

Nous enchaînons avec Pâques, puis la fête des Mamies, le 1er mai et enfin la Fête des Mères  : toutes ces fêtes sont l'occasion pour nous de proposer de nouvelles compositions (pas de modèles « en série », toujours une pièce unique ) Nous terminons avec la Toussaint – incontournable mais forcément moins joyeuse .

Au-delà de l'aspect créatif du métier, c'est avant tout, comme tout commerce de proximité le relationnel et les liens tissés avec la clientèle qui sont agréables .

 

Enfin nous travaillons régulièrement pour la Mairie ou l'Office du Tourisme pour tous les évènements organisés par la ville. - commémoration, remise de médailles, carnaval, festival folklorique qui chaque année accueille plusieurs groupes venant du monde entier)

 Cette reconversion (à priori « improbable » ) est pour nous une réussite et cette nouvelle vie une évidence :  jamais de regrets.

 A tous j'envoie mon meilleur souvenir (fleuri et parfumé bien sûr)....

 Merci et Bravo, Anita, quel plaisir de te lire, nous te souhaitons, beaucoup de clients.
Reçois toute notre amitié.
Si vous passez dans la région, sachez que:
La ville du Boulou où habitent Anita et son Mari, est réputée par sa station thermale et l’industrie du Liège. Elle témoigne d’un riche passé historique, et d’une situation géographique extraordinaire : Méditerranée à 16 km et Espagne à 10 km.   prévoyez de la visiter.
Quant à la petite ville d’Amélie les Bains,( 240 m d’altitude) elle se nommait "Bains d'Arles".
Le nom changea lorsqu'au XIXème siècle, la station fut créée par  la Reine Amélie, fille de Ferdinand Ier, Roi des Deux-Siciles et épouse de Louis-Philippe Ier. Réputée pour le traitement des voies respiratoires et la rhumatologie, les curistes apprécient le charme de cette ville, ses eaux riches en souffre (à 63°), ses fleurs et
bien sûr…. sa fleuriste !...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Flowers 03/02/2010 05:09


Flowers are one of the most beautiful signs of nature on this earth. Most of the people type flowers uk , send flower uk or sending flowers uk to get the flowers delivered to their friends… People
searching for online flowers uk , flowers delivery uk , florist uk, flowers by post uk and flower shop uk are all the same….On any occassion whether happiness or grief it is used to dislay either
peace incase of happiness or the hope for peace in the future incase of grief :) Now in this modern era, thank to internet which has made it possible for us to do this job so easily…


Fargier 20/08/2009 21:44

Quel plaisir de voir que le Bonheur fleurit pour un couple aussi sympathique.

Une fan,Josiane(au B.H.V. Rivoli de 1959 à 1979