Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du Réseau Bazar BHV

Les marques propres au BHV

23 Août 2009 , Rédigé par Les federateurs du reseau Bazar Publié dans #BHV news

En direct du service relations-Presse du BHV que nous remercions.
Les questions ont été posées à la Directrice des achats (VD)dont nous ne publions pas le nom par discrétion.

Comment se traduit la synergie Galeries Lafayette/BHV dans le domaine des marques propres ?

Elle se traduit surtout par une véritable mobilisation commune aux deux enseignes, a fortiori en temps de crise !

Et la collection printemps-été 2009 constitue à ce titre le point culminant de la mobilisation.

Les clients, nous le savons, sont à la recherche de produits au bon rapport qualité/prix orientés maison et accessibles. Dans ces conditions, c’est la marque propre qui s’impose et nous l’avons parfaitement anticipé.

Nous avons ainsi mis sur pied une équipe composée d’acheteurs spécialistes de la marque propre, de cinq chefs de catégorie et de deux acheteurs, elle couvre aujourd’hui tout le périmètre des Arts de la Maison, un secteur particulièrement propice aux marques propres et dont le champ est très étendu.

L’équipe de Style a également été renforcée tandis que le “ sourcing ” lointain se professionnalise toujours plus.

En clair, nous comptons aujourd’hui sur une authentique équipe maison qui veille également à ce que l’offre regroupe bien tous les fondamentaux et soit plus lisible en collaboration avec l’identité visuelle.

Quels sont vos objectifs et vos atouts sur la marque propre ?

L’objectif numéro 1 consiste bien sûr à améliorer notre perception de magasin accessible en prix.

Nous avons défini la priorité pour deux secteurs qui sont le linge de maison et le textile d’ameublement. Les “ coloramas ” d’unis ont été entièrement revus avec trois couleurs renouvelées par saison que ce soit en linge de lit uni, galettes de chaises, rideaux et coussins.
C’est une véritable chance de réaliser la même chose pour les deux enseignes.

Nous pouvons être fiers d’avoir une très belle marque.

C’est, à mon sens, toute notre force alors que nos concurrents français ont tous abandonné. Pour être parfaite, notre marque propre doit être un exemple pour les Marques nationales avec une excellente tenue de rayon, un réapprovisionnement irréprochable et une optimisation du libre-service. Je voudrais encore souligner la collaboration très étroite avec le service de Presse qui nous permet d’avoir une visibilité dans les magazines référents de la mode et de la décoration.

Quel « sourcing » ?

Le luminaire ? C’est la Chine. Le linge de table ? L’Inde. Le linge de lit ? le Portugal, le Pakistan et aussi l’Inde. Depuis deux ans, l’enseigne a choisi de développer ses marques propres en allant les chercher à la source, sans passer par les intermédiaires. Une stratégie qui commence à porter ses fruits.





Merci à toute l'équipe d'attachées de Presse du Bhv de nous donner des nouvelles de l'actualité BHV

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Fargier 23/08/2009 23:02

C'est une excellente idée,nous avons déjà dévellopé l'idée de créeren son temps une marque en électro ménager quand le B.H.V.était le premier sur Paris en c.a.,cette marque était Rivolia,Certains s'en souviennent surement,la qualité était bonne,mais les ventes ont stagnées,les clients voulaient des marques connues,certes c'étaient une autre époque,mais le consept reste le meme,la pub.est encore plus agréssive maintenant, alors parfois c'est important....