Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du Réseau Bazar BHV

Gilles Lecaron Mais...que devient-il?

31 Août 2009 , Rédigé par Les federateurs du reseau Bazar Publié dans #Echos des membres

Gilles, bonjour, toi qui avais toujours ce coté simple et souriant au BHV, un beau jour, tu es parti après quelques mois d’arrêt pour problème de santé et heureusement nous t’avons retrouvé dans le réseau.

J’ai décidé de réorienter ma vie professionnelle après avoir passé 25 ans au Contrôle de Gestion du BHV. Décision difficile, car j’étais très attaché au BHV et je peux vous affirmer que cette société  restera une entreprise dont je garde un excellent souvenir.

J’y ai côtoyé tout au long de ma carrière des collègues d’un grand professionnalisme et dont la devise pouvait être ‘’ le BHV avant tout ‘’.

Le « Rezo-bazar »  soutenu par une équipe d’ambassadeurs très sympathiques,  est le reflet et le témoignage de ce lien qui nous unissait dans le travail.

Peux-tu nous préciser ce que tu deviens ?

Parlons de moi, à présent : je me suis enfin marié à 46 ans avec Anne que j’ai rencontrée, par notre passion commune : « l’équitation »

Un bonheur n’arrivant jamais seul, Maxence et Emmanuel sont arrivés prématurémment le 5 mai 2006, deux petis ‘’ouisitis’’ de 800 gr. Trois ans et demi plus tard ce sont de grands garçons qui font tout notre bonheur. La première rentrée en classe se fera dans quelques jours…

A 51 ans, encouragé par mon épouse et soutenu par le bonheur de mes jumeaux, je me suis lançé dans  le monde merveilleux de la création d’entreprise.

Bravo, mais pas évident !

Malgré la crise de l’immobilier, après 6 mois de formations et les certifications d’état en poche j’ai crée ma société de diagnostics immobiliers dans les hauts de Seine (92).

 Le métier du diagnostic immobilier vise  au départ à protéger le consommateur et à l'informer de la qualité du bien lors d'une transaction, ces diagnostics sont peu à peu étendus à la location et aux parties communes : il est impossible maintenant d'acheter, de louer, de gérer ou d'estimer un bien sans faire appel à un diagnostiqueur, désormais acteur à part entière du secteur immobilier.

Recherches d'amiante, de plomb dans les peintures ou de termites, Diagnostic Performance Energétique (DPE), Diagnostic des Installations Gaz  et Diangnostic des intallations électriques : tels sont les diagnostics que nous réalisons.

Après un début compliqué du à un accident de moto la veille de l’ouverture, mon agence a ouvert début mai avec l’aide d’un premier collaborateur.

Je découvre avec passion le métier d’entrepreneur même si mes 25 ans d’administratifs au BHV ne me prédestinaient pas forcément à aller sur le terrain à la recherche de clientèle. Je me réalise complètement dans ce nouvel environnement ou je ne compte ni mes heures ni mes week-ends de travail.

Nous savons que c’est un métier difficile et fatiguant, il faut garder une forme sportive !

 Je sais que nous sommes nombreux dans mon cas et c’est avec plaisir que je souhaitais par ces quelques nouvelles adresser une amicale pensée à tous mes anciens collègues membre du « Rezo-bazar » qu’ils soient entrepreneurs ou profitant d’une retraite bien méritée.

                                                           Gilles LECARON (BHV oct. 1982, Fév2008)


Remise 15% comme au BHV! pour votre diagnostic, si vous faîtes partie du REZO-BAZAR.
Merci Gilles pour cette interview, Bravo et bon courage !
Nous te souhaitons de nombreux clients et faisons paraître tes coordonnées, si l’un d’entre vous a besoin d’un diagnostic…
adressez-vous à Gilles.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gilles LECARON 10/09/2009 09:46

Merci à vous tous pour vos messages d'encouragement qui me vont droit au coeur.

Lavat Jean-Claude 05/09/2009 09:56

Quelle courageuse et magnifique reconversion, tu es un formidable exemple pour beaucoup
En 2010,je vais avoir besoin de tes compétences
Je pense régulièrement à nos rencontres journalières, toujours empreintes de gentillesse et souvent interessantes, au comptoir de la Comète lorsque j'y arrivai pour déjeuner

Gilles a écrit à Christine 04/09/2009 16:05

Aimé Calandri est passé me voir au bureau pendant 1h. Cela m'a fait très plaisir car je ne l'ai pas vu depuis10 ans.

Nous avons passé un moment très agréable.

Sylvie LESZKOWICZ 02/09/2009 19:32

Bonjour Gilles,
bravo pour cet article et cette réussite professionnelle bien méritée. j'ai été témoin de toute ton énergie, ta volonté et ton dynamisme pour assurer cette reconversion durant ces derniers mois. tes jumeaux sont encore plus mignons en vrais, moi qui ai la chance de les connaitre. bien amicalement. sylvie

Bindault Michel 02/09/2009 11:36

Gilles,très heureux de t'avoir retrouvé.
Félicitations pour ta courageuse reconversion.
Je te souhaite plein succès dans ton entreprise.

Jean-Charles VERDON 01/09/2009 11:45

Bravo Gilles et bonne chance.
Jean-Charles

Fargier 01/09/2009 00:18

Preuve que le Bonheur excite,une ancienne aussi contente de voir la vitalité de ce blog qui nous imforme.Merci à tous qui s'y consacre.

Amicalement,Josiane Fargier.