Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du Réseau Bazar BHV

Fermetures: BHV de Rives d'Arcins et Rosny ou Chronique d'une mort annoncée.

22 Janvier 2010 , Rédigé par Les federateurs du reseau Bazar Publié dans #BHV news

Le titre reprend un commentaire reçu.

OUVERTURE de GRADIGNAN (Photos Sud-Ouest)
                           4 ouverture gradignan
2 ouverture gradignan
Présent en Gironde, à Gradignan, depuis le début des années 1990, le BHV avait déménagé vers le site de Rives d’Arcins à Bègles, fief de Noël Mammère pour y installer le premier Concept Déco de la maison du BHV

06 janvier 081

2006 j f m 172  06 janvier 063

             2006 03 RDA 022
Photos RDA

Puis le 20 septembre 2006, au matin : toute l’équipe du magasin de Rosny, après des mois de destruction et reconstruction  se trouve réunie, très confiante sur le nouveau concept,  autour de Paul Delaoutre et Christine Mondollot  avant la double inauguration du BHV Déco et des Galeries Lafayette

                       Ouverture
Après la presse invitée le matin,
c’est  l’inauguration officielle qui commencera vers 18h00.

Les 90 collaborateurs, de ce premier BHV Déco de région Parisienne,  sont tous prêts à démarrer, sur ce nouvel élan. Après l’ouverture 6 mois avant du concept pilote de Rives d’Arcins, tout semble promis à un bel avenir !...
Comme à Rives d’Arcins, le BHV Déco de Rosny propose sur 4 300 m² offre un nouveau concept qui sera boudé par les Rosnéens et la clientèle régionale.
Nos clients ne retrouvent plus « leur BHV ». « Il faut aller au BHV Rivoli…pour les poignées de portes… » La concurrence locale de Bricolage offre un choix ridicule.

Néons EC
Le BHV avait confié en son temps le projet à Saguez & Partners, agence d’identité visuelle pour collaborer au projet, en l’adaptant au magasin.
Qu’avait-il compris de cette âme qui faisait la force du BHV ???
Nous pourrions beaucoup en parler et vos réactions ont été nombreuses.

Papéterie SB
Quelques points d’amélioration seront trouvés pour Rosny : on y ajoutera le rayon Beaux Arts supprimé à l’ouverture. C’est le premier mariage des Galeries Lafayette et du BHV, sur un même site. Mais plus qu’un divorce, c’est l’agonie et l’enterrement du BHV !

« Nous sommes tous impatients de connaître les premiers résultats de ce magasin qui signe une nouvelle étape du développement du BHV qui doit nous permettre de parfaire nos performances » dira la directrice générale à l’ouverture de ce concept.
Près de quatre ans plus tard, le BHV, qui envisageait d'ouvrir une dizaine de BHV Déco, constate que le test n’est pas concluant.

                   Sac ouverture
Quelle sera l’avenir pour les 3 Lyonnais : Part-Dieu, Limonest et Saint Genis, pour Montlhéry et Parly 2 et enfin Rivoli subira t’il le même sort, à moyen terme, que son confrère du bout de la rue de Rivoli ?
Qui vivra...verra....

L’avenir n’appartient qu’aux Galeries Lafayette....

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Louis Guével 25/01/2010 17:40


Connait'on la 'destinée'commerciale de ces 2 sites et surtout comment sera reclassé le personnel B.H.V?


Fargier 25/01/2010 13:59


Merci de nous tenir au courrant et bon courage