Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du Réseau Bazar BHV

Le BHV va fermer ses magasins de Rosny et Bordeaux

21 Janvier 2010 , Rédigé par Les federateurs du reseau Bazar Publié dans #BHV news

Triste nouvelle que cette dépêche, à lire dans le nouvel obs, le parisien etc.. 
Que reste t'il de nos amours... chanteront certains!...

      06 janvier 044 

Annonce de l'ouverture : Rives d'Arcins mars 2006
 "
Après Créteil (Val-de-Marne) et celui de la rue de Flandre à Paris la direction des magasins BHV a indiqué, jeudi, avoir pris la décision de fermer deux autres de ses magasins. Celui de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) et de Rive-d'Arcins (Gironde). La direction de BHV assure toutefois les 108 salariés concernés par ce plan social seraient reclassés.

   2006 j f m 242  Ouverture Rives d'Arcins
«Ces deux enseignes ouvertes en 2006 étaient basées sur un concept spécialisé dans la décoration mais n'ont pas atteint la rentabilité souhaitée», a indiqué une porte-parole du groupe Galeries Lafayette qui
détient les magasins BHV.
2006 RDA23
Monsieur Delaoutre et ...le maire de Bègles Noël Mamère !
Heureux de voir l'arrivée du BHV...

Le groupe emploie 45 000 salariés

«L'ensemble du personnel sera reclassé soit à l'intérieur, soit en dehors du groupe», a assuré la direction. De son côté, la CGT indique dans un communiqué, qu'elle veillera au «reclassement effectif des 108 salariés concernés» et «condamne l'absence de projet d'avenir ambitieux pour l'entreprise et l'absence d'investissement hormis les magasins de Parly II et Montlhéry». La CGT souligne aussi que les fermetures annoncées suivent celles de Caen et Strasbourg en 2006, de Villeneuve-la-Garenne en 2007, et de Paris (rue des Flandres) et Créteil en 2008.

La majorité des salariés de la rue de Flandre à Paris et de Créteil avaient été reclassés au sein du groupe Galeries Lafayette. Ce groupe comprend les enseignes du même nom ainsi que les magasins BHV, Monoprix, Louis Pion/Royal Quartz et Laser et emploie au total plus de 45 000 salariés dans quelque 570 établissements. Il ne restera que six enseignes BHV en France, à l'issue de ces deux fermetures.

source : Leparisien.fr


Pendant le même temps:

Lu dans Sud-ouest Mardi 19 Janvier 2010
  

COMMERCE DAX. La crise semble derrière le grand magasin qui constate l'arrivée de nouveaux clients « Les Galeries Lafayette sont une locomotive »

Après un « excellent » dernier trimestre 2009 et malgré les inquiétudes liées à Atlantisud, le directeur des Galeries Lafayette Gérard Berger se dit confiant pour l'avenir. (photo david le déodic)

                                  Dax GL

Quinze jours après le début des soldes, Gérard Berger garde le sourire. Après un dernier trimestre 2009 « excellent » et un mois de janvier qui a « très, très bien commencé », le directeur général des Galeries Lafayette se dit « confiant » pour l'année qui débute. C'est sur cette note optimiste qu'il a terminé jeudi sa présentation du grand magasin dacquois devant un parterre de chefs d'entreprise réunis à la Chambre de commerce et d'industrie . « Il semble que la crise soit derrière nous », estime Gérard Berger, ravi de voir déambuler dans ses allées de nouveaux clients, qui viennent moins, mais achètent plus. Le panier moyen se situe à 46,90 ? et grimpe à 78 euros pour les porteurs de la carte de crédit Cofinoga. « Les Galeries Lafayette sont une locomotive pour l'ensemble du commerce dacquois, puisque nous attirons chaque jour entre 2 000 et 4 000 personnes ».
Vous pouvez ajouter des commentaires modérés, merci.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Bénadiner Philippe 22/01/2010 20:06


On peut se poser la question sur la grande distribution : ces machines deviennent tellement GROSSES que pour les bouger cela tient du miracle.
Je ne connais pas Rives d’Arcins. Je connais Rosny, étant donné la zone commerciale existante : il fallait s'adapter, réagir, cela n'a pas été fait et voila le résultat.
A l'avenir, faut-il penser à des structures plus petites, donc plus rentables en coûts, plus performantes. Je pose la question à notre rézo-bazar.


Trouvay Christian 22/01/2010 19:31


C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris aujourd'hui la fermeture de Rives d'Arçins.
L'enseigne BHV sera restée presque trente ans dans dans la région Bordelaise.
Tu évoques "Que reste-t-il de nos amours" , personnellement ,c'est "Chronique d'une mort annoncée" qui me vient à l'esprit.
La version BHV Déco n'a pas drainé les foules et ne s'est jamais sorti de l'image de magasin cher, déjà chronique au BHV.
Ce soir, je pense aux 55 personnes de l'équipe, je les connais pratiquement tous, ils doivent certainement vivre des moments difficiles .


Lavat Jean-Claude 22/01/2010 19:03


Cette triste information, surtout pour les 108 employés concernés directement par ces fermetures, met au grand jour la triste réalité de l’incapacité de certains cadres dirigeants.
Malgré les très fortes inquiétudes et les mises en garde qui ont été signifiées par les Cadres de la Centrale d’achats à leur Direction, sur ce nouveau concept où le BHV perdait son âme. Cette
dernière n’a jamais tenu compte de l’avis de son encadrement.


François Paris 22/01/2010 08:11


Déconfiture que la fermeture de ces deux magasins,pour bordeaux Noel Mamert pourra peut être offrir un emploi partiel écologique aux employés concernés: Ramasser les feuilles en Automne s'il
s'engage à voter vert avant...
Pour Rosny,moi qui est fait partie de l'équipe d'ouverture,j'ai le sentiment que l'on m'empûte d'une jambe et je ne doit pas être le seul....