Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du Réseau Bazar BHV

Les Cartes de Vœux !

26 Décembre 2009 , Rédigé par Les federateurs du reseau Bazar Publié dans #Echos des membres


 Envoyer ses meilleurs vœux à l'occasion de la nouvelle année sur une carte est une coutume dont l’origine serait attribuée aux anglais, avec l'apparition du premier timbre-poste en 1840.

 Nous avons tous connus ces cartes de Noël, décorées de gui et de houx, de crèches, de bonhommes de neige,  de sapins enneigés.

carte 1

Puis, la tradition a glissé sur l’envoi d’une carte de vœux traditionnelle, souhaitant la bonne année et ses meilleurs vœux.

Cette tradition « carte écrite » vient relier des personnes qui se connaissent, qui s’apprécient, à qui on a envie de montrer son affection ou son amitié.

Moins archivable au niveau du souvenir, devenue plus rapide, la « carte électronique » est aussi utilisée.

La poste édite des nouveaux timbres à l’occasion de la nouvelle année.

Cette année, on peut découvrir les timbres  «  poupées de collection », celles dont nous avons parlé sur ce blog : «  Bella, Gégé sans oublier le baigneur Petitcollin. »

Timbres

Vous êtes très nombreux à nous avoir envoyé vos bons vœux ; si nous ne citons que les premiers arrivés…..(
J Fargier, M Giraud, PJ Perbet, V Sabbah, M Duong, A Renosi, J de Nerville, J Mouchotte, N Vallet, A Cugnod, M Mathieu, JM Drieu la Rochelle, J Bourlon, JL Servent, E Savatowski, D Torres, L Livolsi, M Massun, J et D Bouloc, Y Pasquier, S Costenberg, R Bokobza,  A et G Calandri, JM Ballion, Pg Desprez, S Franco,  P Renard et Bonnie…)

 2 phrases des membres du Rezo-Bazar résument leurs souhaits !

« Merci …pour vos vœux et pour la facilité que nous donne notre rézo …De rejoindre tous les amis que nous nous sommes faits jadis au BHV.

Qu'après de joyeuses fêtes : chacune et chacun d'entre eux s'engage avec optimisme dans le nouveau millésime ! »

 Jean-Philippe Leclercq

« … A mon tour : tous mes vœux aux ambassadeurs et aux animateurs de ce réseau, ainsi qu’à chaque participant. Joyeux noël et bonne année »

Nicole Gosse

Grand merci pour les Bons Vœux du Réseau B.H.V.et pour Vous, tous les Vœux d'un ancien collègue ayant particulièrement apprécié l'action entreprise afin de nous retrouver tous. C'est très important de constater que la Famille BHV existe bien en fait. La dernière réunion de Franciliens a su le démontrer.

Passez de Joyeuses Fêtes avec Joie et Santé.

  Paul LECLAIR.


Nous vous remercions tous. 
  Les fédérateurs :

Christine, Michel, Philippe, Bernard, François, Christian, Maddy, Christiane, Omer, Jean-Claude, Gérard, Nadine, Madeleine, et Sébastien


Carte2

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

François Paris 26/12/2009 14:50


Je voudrai annoncer à tous les adhérents que votre contrat(d'amitié)vous est renouvelé pour 2010 et que nous souhaitons avec tous les ambassadeurs,faire que cette année soit encore plus forte et
plus belle que 2009..Qu'elle fassel'obget de rencontres entre amis que vous ne manquerez pas de commenter sur le blog pour le bien de tous. Amitié.François Paris