Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du Réseau Bazar BHV

Plus d’un tour dans son sac ! Vous pensez à Isabelle Dastroy.

18 Juillet 2010 , Rédigé par Les federateurs du reseau Bazar Publié dans #Echos des membres

Et oui, vous avez raison! 

Isabelle, notre collègue :  nous avions eu l’occasion d’apprécier son talent plusieurs fois sur ce blog…  et elle continue d'avancer à grands pas!

Isabelle a ouvert sa première boutique de Maroquinerie!

Sa marque ! Vous vous en souvenez : « C-OUI »

P1090670 2

C.OUI en quelques dates et quelques chiffres :

2008 - Création de la marque

2009 - Lancement de sa boutique en ligne : www.c-oui.fr

2010 - Ouverture de sa première boutique/show-room à Paris

 

C.OUI est vendu en France, en Allemagne, en Belgique, en Espagne, en

Autriche, en Suisse et au Japon

30 boutiques multimarques en France distribuent la marque dont 15 à Paris avec les Galeries Lafayette

C.OUI est vendu sur 7 sites de ventes en ligne

 

La boutique

C’est au cœur du 18ème arrondissement : 5 rue Pierre Picard, entre Barbès et le marché Saint Pierre, que C.OUI ouvre sa première boutique/ show-room.

L’espace de 47 m2  est aux couleurs et à l’univers C.OUI : murs blancs, plafond noir, détails de rouge et de gris.

 

P1090664P1090658Isabelle a fait appel à son amie reporter-photographe Mathilde de l’Ecotais pour participer au design du lieu.

La créativité de Mathilde, son regard, l’a conduit à travailler sur différents projets, films, livres et design ; elle travaillera beaucoup sur les photos résolument modernes culinaires avec Thierry Marx, après sa rencontre avec Alain Ducasse.

Vous apprécierez ses  photos d'une extrême qualité artistique dans les livres culinaires.

C’est dans leur manière d’appréhender les matières et les textures que les univers de nos deux artistes vont se rejoindre.

Mathilde de l’Ecotais imagine pour la boutique de grands revêtements muraux en aluminium brossé sur lesquels figureront les illustrations des « petites femmes nomades » C.OUI.

P1090680Une boutique toute en contraste, tant au niveau des couleurs que des matériaux utilisés, le métal froid des crédences s’allie avec succès à la douceur et à la chaleur des sacs en cuir de la marque.

Une partie du mobilier, le meuble de présentation des années 70, le comptoir de caisse en bois, la table bistrot et ses chaises, a été quant à lui chiné et revisité par la créatrice.

dessinLa petite boutique parisienne se veut accueillante et chaleureuse, un lieu de vie ! ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 19h30.

Tel : 09 51 94 68 03  contact@c-oui.fr

 

ISABELLE, on l’adore !

 Elle est simple, dynamique,  curieuse, elle a le sourire, ce goût de vivre et d’ouverture sur le monde !... Blog-C-oui-001.jpg

L’histoire d’Isabelle Dastroy commence avec son premier sac offert par sa grand-mère passionnée d’accessoires. Le sac avec lequel elle jouait petite, à la « dame », des heures durant deviendra plus tard son sac « fétiche », « Le » sac de sa vie.

Isabelle, quitte sa Belgique natale pour venir étudier à l’Institut Français de la Mode à Paris. A l’issue de sa formation, elle intègre les Galeries Lafayette où elle restera pendant 20 ans au bureau d’achat. La création lui manque et le souvenir de ses premiers amours : la maroquinerie refait surface. L’occasion de quitter le groupe se présente, elle décide alors de créer sa marque. Elle puise son inspiration dans ses voyages, ses rencontres, de la rue et de son quotidien dans le 18ième à Paris.

Isabelle aime travailler les matières naturelles : le coton, le cuir dit « végétal » (tannage naturel), extrêmement léger.

Isabelle avec son don de nous surprendre  prend plaisir à faire des passerelles entre le passé et le présent, à revisiter des formes ou des matières tout en y ajoutant la dimension « pratique », ou « nomade » indispensable à la femme d’aujourd’hui.

Pour Isabelle, un article C.OUI, doit être le coup de cœur dont le prix doit rester accessible afin de pouvoir « craquer »!

Jeune fille ou femme pratique, léger et facile à vivre le sac C-Oui se révélera être votre fidèle compagnon.

C.OUI www.c-oui.fr

 

C’est le moment de profiter des soldes ! Un cadeau vous attend !

Ci-dessous, nouvelle collection. Encore BRAVO Isabelle et à bientôt! 

 Sac 1 mouton crispé 

 Sac 2 mouton crispé

 

 

 

Sac 3

 

 

 

 

 

sac 6  Sac 7

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

martine parent 03/08/2010 10:14


promis , je passe te voir prochainement