Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du Réseau Bazar BHV

Sandrine Roussel, nous apparaît : Entrepreneur et Coach!

14 Mai 2012 , Rédigé par Les federateurs du reseau Bazar Publié dans #Echos des membres

Nous avons eu beaucoup de joie à retrouver Sandrine Roussel.

Sandrine a accepté ce petit interview, que nous vous confions avec beaucoup de plaisir.

 

L1040466-NB-PM.jpgBonjour Sandrine ! Tu as rejoint le Réseau-Bazar il y a un peu plus d’un an, peux-tu nous rappeler rapidement ton parcours au sein du B.H.V. ?

Je suis entrée au BHV en août 1992, et j’ai occupé le poste de Chef de Département Parfumerie à Rosny S/s Bois pendant 3 ans. Je sortais d’école de commerce, et ça a été le « saut dans le grand bain » ! Encadrer des équipes, gérer les approvisionnements et les rayons… J’ai beaucoup appris durant ces trois années !

 Et quelle a été l’étape suivante ?

 Après mon retour de congés maternité, on m’a proposé de rejoindre la Direction Marketing, le service de Pierre connu sous le nom de Z !

J’ai véritablement appris les métiers du Marketing et de la Communication à ses côtés ! Après 3 belles années de collaboration, je suis passée à la Direction des achats, comme Acheteuse adjointe sur le linge de maison, un retour près du terrain et en magasin  que j’ai beaucoup apprécié !

Après deux saisons de Blanc, la Direction Marketing a été réorganisée, et je l’ai réintégrée, comme Responsable Ligne de Produits. J’étais alors depuis 9 ans au BHV, et j’ai eu envie d’aller « voir ailleurs », de découvrir de nouvelles entreprises et de nouvelles activités !

 Tu as fait ensuite le choix d’une petite structure, en septembre 2001, c’est ça ?

 Exact ! S.D.H., petite entité de 30 personnes, dans le secteur de l’Assurance / Assistance, via Internet, et comme chef de projet Marketing ! Très différent, très innovant, très formateur aussi ! L’aventure a duré 4 ans, et j’ai ensuite intégré la société Q-Park (n° 3 du stationnement en Europe), comme Directrice Marketing et Communication.

Toujours le Marketing et la communication à ce que je vois !

 Oui, ce sont des constantes depuis le début de ma vie professionnelle, car j’aime ses métiers, vivants, diversifiés, et en constante évolution.

logo-sandrineroussel--1-.jpg D’où finalement la création de ta propre entreprise : S.R. Conseils !

 Eh oui ! L’entreprenariat m’avait déjà tentée, mais je n’avais pas osé franchir le pas jusqu’à présent… C’est chose faite depuis août 2011 !

J’ai créé S.R. Conseils, spécialisée en Marketing et Communication. J’interviens en tant que prestataire externe pour accompagner des entreprises dans des projets Marketing et Communication.

J’ai aussi choisi d’élargir mon champ d’activité en me formant également au métier de Coach professionnel, et je suis certifiée depuis décembre 2011.

Là, il s’agit plutôt d’accompagner des managers en entreprise dans diverses situations : prise de poste, management d’équipe ou de projet, difficultés relationnelles ou de leadership, etc…

Le changement, oui,  mais toujours la même ligne de conduite!

Changement de statut, pour continuité dans le métier ! J’avoue que passer du statut de salarié à celui d’entrepreneur comporte ses moments de doutes, de nombreux questionnements, mais c’est aussi davantage de liberté, et la sensation de « mener sa barque » ! Le tout est de trouver le bon équilibre !

Et puis le métier de Coach est vraiment nouveau, il correspond à mon goût pour les relations humaines, et à ma conviction que les personnes détiennent souvent en elles les solutions pour surmonter les obstacles.

Et que peut-on faire pour t’aider au sein du Rezo-Bazar?

Je dispose d’un blog qui décrit mes activités :

http://sandrine.roussel.conseils.over-blog.com/, donc, faites passer !

Et je suis bien entendu à la disposition de toute personne dont l’entreprise est susceptible d’avoir des besoins en Marketing et Communication, ou à titre individuel, pour être accompagnée par une Coach dynamique et bienveillante !

BRAVO! Nous te remercions Sandrine, et  nous te formulons tous nos voeux de réussite. Retrouvez là sur son site, voir rapidement :dans la liste des liens à droite de ce blog.

Vous êtes heureux d'avoir de ses nouvelles, laissez lui des commentaires, ci-dessous.

Au plaisir et à bientôt! 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Fargier 15/05/2012 00:24

Bravo.