Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du Réseau Bazar BHV

Une nouvelle carte de fidélité pour le BHV

8 Février 2010 , Rédigé par Les federateurs du reseau Bazar Publié dans #BHV news

(Source : Direction de la communication du BHV que nous tenons à remercier)

 Cartefidélité Bhv
Le saviez-vous ?

 

Fidéliser la clientèle, recruter de nouveaux clients, développer le chiffre d’affaires en renforçant la connaissance des clients… tels sont les enjeux stratégiques de la nouvelle carte de fidélité lancée par le BHV. En test dès le mois de novembre à Parly 2, elle sera déployée sur l’ensemble du réseau en 2010.

Le constat a le mérite de la clarté : si la carte Cofinoga procure bien des avantages, elle ne parvient plus aujourd’hui à séduire de nouveaux clients. Seuls 12% des clients BHV sont en effet détenteurs de cette carte de paiement. Un taux insuffisant au regard du fabuleux potentiel que représente le trafic en magasin.

 En cause, la « créditphobie » des consommateurs qui ne souhaitent plus s’engager sur ce type de programme.

Dans ces  conditions, comment attirer ces 88% de consommateurs restants ?
En leur proposant une offre attrayante composée de privilèges exclusifs BHV.
 « C’est tout le concept de cette nouvelle carte de fidélité, précise Garance Pallier, Directeur Marketing Relationnel.

2010 Janvier 001
En renforçant la connaissance des clients, elle va permettre de  développer le chiffre d’affaires en proposant aux clients des offres personnalisées. Elle constitue en outre une alternative à la carte de paiement privative. De quoi attirer une nouvelle clientèle, de plus en plus réticente au recours au crédit mais très attentive aux avantages d’un programme de fidélité. »

 Dès le mois de novembre dernier, les clients ont ont pu se procurer cette nouvelle carte gratuite qu’ils leur suffisaient d’activer sur internet ou en magasin, après avoir complété un questionnaire sur leurs centres d’intérêt. ...

Dès la carte activée, les clients bénéficient immédiatement d’un bonus de bienvenue de 100 S’Miles et de toute une gamme de privilèges (points S’Miles, offres ciblées et personnalisées, avantages sectoriels, remboursement sans ticket de caisse, caisses réservées, …). Autant d’avantages pour ces fidèles clients et, pour l’enseigne, une source précieuse d’informations. « Cette nouvelle carte va nous renseigner sur ce que les clients achètent, par quoi ils sont intéressés ? De fait, nous pourrons détecter, anticiper et pousser des offres totalement adaptées à chaque profil », souligne Laurence Blanchet, Chef de Projet Fidélisation......

Tous nos remerciements à Sandrine Monet et son équipe,(Direction de la communication), pour les informations publiées qui peuvent vous intéresser.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article