Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du Réseau Bazar BHV

Le BHV bientôt à Dubaï . 3 articles lus dans la presse

15 Janvier 2016 , Rédigé par Les federateurs du reseau Bazar Publié dans #Lu dans la Presse

Le BHV Marais ouvrira un magasin à Dubaï

Le Figaro

avec AFP Mis à jour le 12/01/2016 à 16:32 Publié le 12/01/2016 à 16:30

 

Le BHV Marais (groupe Galeries Lafayette) ouvrira en septembre 2016 son premier magasin à Dubaï, ce qui constituera sa deuxième implantation à l'international, tout en n'excluant pas d'autres ouvertures à l'avenir.


Ce magasin, d'une surface de 6000 mètres carrés répartie sur deux étages, sera "développé en franchise" avec le groupe libanais Admic, "un leader du retail (commerce de détail, ndlr) au Proche-Orient appartenant à la famille Abchée". Admic opère déjà avec le groupe sur le Galeries Lafayette de Dubaï, selon le communiqué. 
Il sera situé dans le centre commercial "City Walk" au coeur de la ville la plus peuplée des Emirats arabes unis.

Il s'agit de la deuxième implantation du grand magasin parisien à l'international. Un autre BHV Marais existe à Beyrouth depuis 1998, là aussi en partenariat avec le groupe libanais Admic. Le groupe a indiqué que le magasin de Dubaï "pourrait être suivi par des ouvertures additionnelles ciblées dans les prochaines années", sans plus de détails.

Le groupe, qui s'est félicité du "repositionnement réussi de son magasin amiral de la rue de Rivoli à Paris - qui célébrera cette année ses 160 ans" a estimé que "le BHV Marais apportera aux clients dubaïotes et internationaux son savoir-faire unique de +grand magasin de style de vie+, spécialiste de la maison et de la mode", selon le communiqué.

En 2016, en France, le BHV Marais prévoit également de rénover son magasin de Parly 2, en région parisienne "pour l'adapter au nouveau positionnement et à la nouvelle image de l'enseigne", a ajouté le groupe.

 

 

Lu sur : http://finance.orange.fr/

Les Galeries Lafayette vont ouvrir un BHV Marais à Dubaï

D'autres ouvertures ?

"Ce flagship pourrait être suivi par des ouvertures additionnelles ciblées au cours des prochaines années", ajoute le document. A l'étranger, l'enseigne BHV est présente au Liban depuis 1998. En France, en plus du magasin parisien de la rue de Rivoli, elle s'est implantée dans le centre commercial de Parly 2, dans le centre commercial de Lyon Part-Dieu et dans le centre commercial de Limonest, à proximité de Lyon.

Développement à l’étranger

Les Galeries Lafayette comptent parmi les seuls grands magasins à avoir fait le choix du développement international. L'enseigne est aujourd'hui présente à Berlin, Casablanca, Dubaï, Pékin et Djakarta, et des ouvertures sont attendues à Milan, Doha et Istanbul d'ici 2018. Elle compte 57 magasins en France et va s'installer sur les Champs-Elysées d'ici 2018.

 

Le BHV Marais bientôt à Dubaï

LSA  JEAN-NOËL CAUSSIL | PUBLIÉ LE 12/01/2016

Le BHV s'apprête à ouvrir un magasin de 6000 m² à Dubaï, en septembre 2016.

Grande année 2016 en perspective pour le BHV Marais. L’enseigne s’apprête d’abord à fêter ses 160 ans d’existence à Paris, dans le Marais. Mais, surtout, elle va, dix-huit ans après une première implantation à l’étranger, connaître une deuxième fois ce bonheur.

Après le Liban et Beyrouth en 1998, place, en effet, aux Emirats-Arabes-Unis et Dubaï, au mois de septembre 2016. Sur 6000 m² de surface de vente, exploités par le groupe Admic, qui gère déjà en franchise le point de vente libanais, ce BHV Marais trônera au sein du centre commercial City Walk.

6000 m² en septembre 2016

« Alors que notre enseigne Galeries Lafayette rencontre depuis 2009 un succès très important au sein du Dubaï Mall, nous sommes heureux de pouvoir apporter aux Dubaïotes et aux visiteurs internationaux présents dans les Emirats tout le savoir-faire de notre enseigne BHV Marais », se réjouit ainsi Nicolas Houzé, le directeur général du groupe Galeries Lafayette.

Ce magasin de Dubaï sera le sixième sous enseigne BHV Marais, après la boutique historique du Marais, celle de Parly 2, les deux de la région lyonnaise, à Limonest et la Part-Dieu, et celle de Beyrouth.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

JiPé.fr 16/01/2016 18:10

Bonjour, c'est effectivement une bonne nouvelle.
"Juste un peu d'humour"....Bazar, est un terme bien connu pour l'expansion Orient , Arabie et moyen orient mais le Marais, près de déserts...c'est moins connu ( Peut-être , pour l'expansion dans le monde BHV / PARIS ....pas original, mais efficace). Cette expansion est super et ne peut que contenter les membres du rézo.
Que vive le BHV.......tout court. Jean Pierre Franssens

Guyot Georges 15/01/2016 16:42

Bonjour l'année 2016 commence par de bonnes nouvelles . Alors que cette enseigne BHV MARAIS puisse jusqu'au bout du monde se faire une place et apporter ce savoir faire qui est notre richesse amitié Georges