Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du Réseau Bazar BHV

2010 11 Monoprix en Syrie et au Liban

26 Avril 2013 Publié dans #Lu dans la Presse

 

 

Lu dans France-Moyen Orient

publié le 2 novembre 2010

Le groupe Monoprix annonce la signature d’accords de franchise avec le groupe ADMIC en Syrie et au Liban

Communiqué de presse

Monoprix poursuit son développement à l’international en signant des accords de franchise avec le Groupe libanais ADMIC pour les territoires du Liban et de la Syrie, avec une extension possible en Jordanie. Le premier magasin Monoprix issu de ce partenariat a ouvert le 24 septembre 2010 à Damas en Syrie.

Ces accords, signés pour une durée initiale de 10 ans, fondent un véritable partenariat reposant sur la connaissance des marchés locaux et l’expérience internationale d’ADMIC, d’une part, et la performance des concepts commerciaux, le dynamisme des marques propres et le savoir-faire de Monoprix en matière d’assortiment et d’organisation des magasins, d’autre part. ADMIC exploitera un parc de magasins Monoprix et Monop’ en exclusivité dans les pays concernés, selon un plan de développement concerté. Des produits alimentaires et non-alimentaires, aux marques propres de Monoprix, y seront commercialisés. Le groupe Monoprix accompagnera ADMIC depuis la conception des magasins jusqu’à leur exploitation. Un premier magasin Monoprix à prédominance alimentaire a ouvert le 24 septembre 2010 à Damas, capitale de la Syrie. Un second ouvrira à Alep, dans le nord du pays, fin octobre 2010. Avec le rachat de Naturalia en juillet 2008 et le fort développement de ses enseignes en France1, Monoprix poursuit sa stratégie de croissance et fait de l’international un axe de développement. Les enseignes du groupe sont déjà présentes, avec plusieurs partenaires, en Tunisie, en Andorre, à l’île Maurice et demain au Qatar.

A propos du groupe Monoprix :

Leader du commerce de centre-ville, Monoprix est présent dans 85% des villes de plus de 50 000 habitants. Le groupe possède près de 400 magasins et compte près de 20 000 collaborateurs. Son chiffre d’affaires en 2009 était de 3 665 M€ HT consolidé (Normes IFRS). Le groupe Monoprix est détenu à 50/50 par les groupes Galeries Lafayette et Casino.

A propos du groupe ADMIC :

Le groupe ADMIC a développé au Liban, aux Emirats Arabes Unis et en Syrie, de grands magasins avec le groupe Galeries Lafayette sous les enseignes, BHV, Monoprix et Galeries Lafayette. Le groupe Admic, aussi propriétaire du plus grand centre commercial au Liban, Le Citymall, consolide son développement sur les pays du Levant et les EAU en développant des chaînes de magasins spécialisés avec le groupe Galeries Lafayette dans le commerce du détail et des centres commerciaux.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article