Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du Réseau Bazar BHV

2012 02 02 Fermeture de la vente en ligne du site BHV.fr :

2 Février 2012 Publié dans #Lu dans la Presse

Lu sur : chaussure-hommes.com

Fermeture de la vente en ligne sur le site BHV.fr :

 Pourquoi cet arrêt des commandes ?

 La boutique en ligne BHV  a fermé ses portes ce lundi 30 janvier.

Le site existe toujours mais on ne peut plus rien commander dessus. Pourquoi la boutique en ligne a-t-elle fermé de manière si spontanée alors que le e-commerce se développe à merveille ? Nous allons tenter de trouver des explications à ces interrogations. Pour aller sur le site BHV.fr, vous pouvez suivre ce lien : BHV.fr

Tout d’abord, vous qui lisez ces mots et qui avez une commande en cours chez BHV.fr, soyez rassuré, le site stipule que « Toutes les livraisons passées avant cette date seront assurées dans les conditions prévues. » Nous rappelons qu’il s’agit uniquement de la boutique en ligne qui ferme ses portes, en aucun cas les magasins.

Le site BHV.fr reste par ailleurs ouvert, en y allant vous aurez accès à tout le catalogue disponible en magasin, tous les services et informations en rapport avec le magasin ainsi que de nombreux conseils et astuces maison, mode et loisir.

Pourquoi cette fermeture de la boutique en ligne du site BHV.fr ?

BHV ne donne aucune explication sur son site internet, il est simplement écrit :

« Depuis le 30 janvier, la vente des produits en ligne sur BHV.fr a cessé. ».

Le groupe BHV, qui est détenu par les Galeries Lafayette déclare dans la presse qu’il suspend ses ventes en ligne pour se concentrer sur le conseil, " le temps d’une réflexion".

Le mot suspendre est utilisé, on peut donc se demander si le site internet BHV ne va pas ré-ouvrir son site avec une version plus aboutie à l’image du groupe Galerie Lafayette qui, après un début difficile sur internet (trop d’animations en flash, une navigation ralentie et pas du tout ergonomique) s’est largement amélioré et propose aujourd’hui une navigation fluide.

La fermeture à ce moment est d’autant plus étrange que nous sommes en plein milieux des soldes, alors pourquoi fermer maintenant ? Le comportement normal aurait été d’attendre la fin des soldes pour fermer.

En fait on ne connait pas les véritables raisons de la fermeture de cette boutique en ligne, on ne peut émettre que des suppositions. Peut-être que le site BHV ferme-t-il ses portes pour rénovation ou peut-être est-il anéanti par les sites spécialisés comme Leroy Merlin, Darty… qui rendent la concurrence difficile. Effectivement, même si certaines grandes enseignes se sont adaptées à internet et ont su tirer leurs épingles du jeu, comme Leclerc, Décathlon, d’autres comme BHV ont du mal à s’adapter.

Voilà pour les explications concernant la fermeture de la boutique en ligne du site BHV.fr. Pour voir le site, vous pouvez cliquer sur le lien suivant : BHV.fr

BHV.fr interrompt la vente en ligne

Depuis le 30 janvier la vente des produits en ligne sur BHV.fr a cessé.

 

 Vente-en-ligne-_fermeture.jpg


 


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article