Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du Réseau Bazar BHV

Jooble pour ceux qui recherchent un emploi.

7 Mars 2012 Publié dans #Membres info

http://jooble-fr.com/ 

 Comment est né Jooble ?

La société Jooble est née en 2006 à Kiev, Ukraine. L’idée de créer ce moteur de recherche est venue à l’esprit de deux amis Romain et Eugène. Un jour ils se sont rendu compte que la recherche d’emploi et l’envoi des CV était un processus trop monotone et peu efficace. Il fallait faire la même recherche sur plusieurs sites et cela prenait trop de temps. Au début notre portail était réservé à l’usage interne. Mais en voyant de bons résultats, on a décidé de le transformer en métamoteur destiné au public plus large. Donc, on a commencé à engager des partenariats avec des sites de recrutement en Europe aussi bien qu’en Amérique du Nord et du Sud. 

Pour le moment Jooble est présent dans 40pays 

 ArgentineAllemagneAustralieAutriche,BelgiqueBiélorussieBrésilCanadaChiliColombie,  DanemarkEtats-UnisEspagne,FinlandeFranceGrèceHong KongHongrieItalieIndeIndonésie,  JaponKazakhstan, Mexique,NigeriaPays-BasPakistanPérouPolognePortugalRoyaume-UniRépublique tchèque, RoumanieRussieSuèdeSuisseTaïwanTurquieVenezuelaUkraine

 - Parlez-nous du concept de moteur de recherche.

Notre site est un MÉTAmoteur de recherche d’emploi, c’est-à-dire, une sorte d’une base de données qui contient toutes les offres d’emploi publiées sur les sites de recrutement les plus importants en France (pour le moment, environ  400 000 offres sur plus de 150 sites). Nous indexons les offres d’emploi et offrons à nos visiteurs les titres et les brèves descriptions des offres. En cliquant sur le titre, le visiteur est redirigé vers le site-source où il peut envoyer son CV pour postuler. Donc, avec Jooble les chercheurs d’emploi n’ont plus besoin de parcourir les dizaines de sites pour trouver le travail qui leur convient.

- Quels services proposez-vous ?

Notre mission est d’attirer les candidats vers les annonces des sites de recrutement : jobboards, sites de cabinets de recrutement, sites d’entreprises. L’audience de notre site français est 20 000 visiteurs par jour. Donc, les sites qui affichent 100 offres ou plus peuvent obtenir un nombre considérable des candidats de haute qualité en provenance de Jooble. Pour commencer une collaboration avec nous, il suffit juste de nous fournir un flux XML ou RSS à l’aide duquel nous indexerons les offres. C’est un service de base qui est entièrement gratuit pour le moment. Nous avons également les options Partenaire et Client pour ceux qui souhaitent augmenter le nombre de candidats redirigés vers leur site. Plus de détails sont disponibles sur notre site dans la rubrique « Au sujet du projet ».

 - Quel conseil RH donneriez-vous aux candidats ?

 

On peut donner énormément de conseils concernant la recherche d’emploi. A mon avis, le plus important c’est être actif. Postulez à toutes les offres qui vous semblent pertinentes à vos compétences. Si on ne vous recontacte pas, faites un effort de contacter l’employeur pour savoir ce qu’il pense de votre CV et votre candidature. Et surtout, ne vous découragez pas, si vous ne trouvez pas le travail tout de suite. Qui cherche trouve finalement.

 Interview de Yulia Durand, Account Manager chez Jooble

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mohamed Kande 03/07/2018 22:28

Je suis un étudiant diplômé de la faculté des sciences sociales, du département Histoire,de la filière Histoire des Relations Internationales. Avec cette cursus universitaire,j'ai appréhendé beaucoup de connaissances dans plusieurs domaines telque : entreprénariat ,gestion, administration, stratégie de développement des entreprises, leadership, journalisme,management,developpement personnel, montage du projet marketing ... Je suis à la recherche d'emploi.