Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du Réseau Bazar BHV

Ils ont du talent...suite, Guy Claud ... par Michel Bindault

11 Juin 2015 , Rédigé par Les federateurs du reseau Bazar Publié dans #Echos des membres

Ils ont du talent...suite,  Guy Claud ... par Michel Bindault

Comment as-tu découvert le sport cycliste ?

 A cette époque le vélo était un moyen de transport très répandu et j'ai vite remarqué que j'étais plus à l'aise que mes camarades de promenade.                                        

 

Tu as connu des succès aussi bien sur piste que sur route.

Laquelle des deux spécialités préférais-tu ?

Bien qu'ayant plus de qualité sur la piste que sur la route je préférais la route, jugeant beaucoup plus agréable l'entraînement dans la campagne plutôt que de tourner sur une piste. 

                                

La piste et la route me semblent bien différentes.

Quelle était ta méthode d'entraînement pour réussir dans ces 2 spécificités ? 

C'était bien là le problème, j'ai été obligé de mener conjointement ces 2 entraînements, ce qui ne m'a vraisemblablement pas aidé à devenir un vrai spécialiste dans l'une ou l'autre de ces 2 disciplines.

 

 Enfin quels sont les coureurs qui t'ont le plus marqué dans ta carrière ?

En carrière professionnelle, indéniablement JACQUES ANQUETIL sur la route et sur la piste MICHEL ROUSSEAU champion Olympique et champion du Monde en vitesse.

                                                                                    

Enfin quels sont tes meilleurs souvenirs de sportif ?

Je n'en citerais qu'un : Ma deuxième victoire dans la première année de compétition : la Finale des Espoirs de France qui était une course fin d'année réservée aux coureurs qui avaient acquis au moins une victoire dans leur première année de compétition.

J'ai reçu comme prix une coupe en métal argenté. J'en ai gagné de nombreuses autres, mais c'est la seule que j'ai conservée et que je possède toujours.

Ils ont du talent...suite,  Guy Claud ... par Michel Bindault

Merci Guy, à-travers cet article et tes réponses à nos questions, de nous avoir permis de connaitre un moment intense de ta vie de sportif de haut niveau.

Tu nous as ainsi révélé ton grand talent.

 Michel B

 

Nous te remercions Michel de nous avoir fait découvrir Guy Claud sous un côté que nous ignorions.

Bravo à ce grand sportif !

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Merci Michel de cet hommage à Guy pour son parcours sportif, sans oublier qu'il a été un collègue exemplaire, doté d'un humour hors pair tiré de son expérience du peloton.<br /> Cordialement<br /> Alain ou pour Guy "ABCC" !!!
Répondre
B
Guy a un humour redoutable, n'est-ce pas ABCC ?<br /> Bravo pour ce clin d'oeil.Je constate, Alain, que toi aussi tu as gardé ton humour.<br /> Avec mes amitiés et mon fidèle souvenir.
B
LES GRANDS SPORTIFS SONT DES HOMMES MODESTES C EST AINSI QUE NOUS LES RECONNAISSONS <br /> <br /> BRAVO PH BENADINER
Répondre
C
Très Beau, Philippe ce que tu viens de nous dire. La grandeur de l'homme se mesure aussi à la grandeur de l'âme.
J
Etant donné que je viens de découvrir les deux textes en même temps, j'aimerais compléter mon premier mot sur la découverte du profil professionnel de Guy. Et bien, c'est du grand niveau et je tenais, avec tout le respect qu'il convient, notifier mon admiration. Un seul regret...celui de l'ignorance durant ces longues années commerciales, professionnelles elles aussi. Vive l'instant présent...quand le Rézo est là...tout va. Bien amicalement. Jean Pierre Franssens.
Répondre
J
Je viens de découvrir Guy Claud en tant que cycliste pro. Interview précis et à l'essentiel...c'est du Michel.<br /> Merci à tous deux, amis et complices sur les routes de l'estérel...je crois... Jean-Pierre Franssens en toute amitiées..
Répondre
G
Merci Michel de nous avoir fait connaître Mr Guy Claud et son immense talent de sportif et très professionnel je sais que la piste et la route son deux disciplines différentes sur le plan entrainement alors encore une fois Respect Mr Claud Amitiées
Répondre