Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du Réseau Bazar BHV

Et si on vous disait tout sur l'AUTOMEDON 2010

9 Octobre 2010 , Rédigé par Les federateurs du reseau Bazar Publié dans #Passions : autos etc...

 

Le SALON AUTO-MOTO DE COLLECTION AUTOMEDON FÊTE SES 10 ANS !

(Parc des Expositions Paris – Le Bourget)

Date : 16 et 17 octobre 2010

Lieu : Parc des Expositions Paris – Le Bourget (93)

Parking gratuit pour les anciennes (1500 places)

Nous connaissons bien cette passion qui anime certains d’entrevous : La voiture ancienne.

Si vous venez de visiter le Mondial de l’automobile qui se déroule du 02 au 17 octobre,  vous aurez découvert l’Audi e-tron Spyder ou la Quattro, la Toyotta IQ 2011, l’incontournable DS 4 ou les Hybrides dont la Honda Jazz,  vous aurez fait un voyage dans le futur !

En sortant de ce salon vous aurez un désagréable sentiment de frustration car la dernière voiture que vous avez achetée, est déjà complètement dépassée ou obsolète, alors rassurez vous :

Un peu de rêve et de nostalgie vous donneront certainement l’envie de faire un tour au salon d’Automédon. (Attention dates communes sur les 2 derniers jours.)

 affiche

Automédon c’est 15.000 m2 dédiés à la voiture et à la moto de collection et à leur environnement

Chaque année depuis 10 ans, Automédon accueille plus de 10.000 visiteurs venus de Paris et la région parisienne pour la plupart mais aussi de province et de l’étranger.

Ils viennent admirer les centaines de véhicules présentés sur les podiums et dans les stands du village des Clubs, acheter des pièces détachées pour leur ancienne, prendre des contacts avec des artisans ayant un savoir-faire particulier (sellier, carrossier, tôlier-formeur…), recueillir des conseils,  photographier les voitures d’hier des plus sobres aux plus spectaculaires…

Automédon est un lieu d’échange où l’on vient en famille passer un moment de convivialité.

Pour son 10è anniversaire, le salon sera marqué par :

 -le centenaire d!Alfa Roméo (défilé historique dans Paris et jusqu’au Bourget le samedi 16 octobre 2010, et plusieurs podiums dans le cadre du salon).

Alfa

-le 1er Motorama réunissant des amateurs de motocycles de collection, avec la présence des clubs motos, de podiums d’exposition 1960-1969, d’une concentration de 2 roues le 17 octobre 2010, de galerie marchande intérieure et extérieure avec pièces et accessoires.  (Réunion des amateurs de motocycles de collection)

- le 4e US Motor Show (réunion nationale des Véhicules US avant 1980 avec des podiums d'exposition : Rods, Dragsters, US Classic 60-70)

- la 2e Bourse aux jouets de collection (jouets de la locomotion et antérieurs à

1970)

Ce salon regroupera 350 exposants et plus d’une centaine de Clubs multimarques sous la houlette de la FFVE (Fédération Française des Véhicules d’époque).


Ne vous faîtes pas traiter d’Automédon !

Le sens de ce mot : Cocher, chauffeur, voiturier est risible.

Son origine trouve ses racines dans la mythologie grecque : c’est le fils de Diores : conducteur du char d’Achille. (L’Iliade et l’Odyssée).

 Merci à Anne Quémy  relations presse de nous avoir aidé sur cet article.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Super,bien que pour moi les voitures c'est pas mon tucfargier 10/10/2010 08:31


Super,bien que les voitures c'est pas mon truc,à lundi,amitiées,Josiane.