Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog du Réseau Bazar BHV

Les Fêtes des jours prochains...

23 Février 2009 , Rédigé par Les federateurs du reseau Bazar Publié dans #Fêtes ou Saisons


Nous voici à la veille du
mardi gras.

En effet le 24 février est une fête qui précède les 40 jours de Carême chrétien qui évite tous les excès et propose le jeûne et la prière. A cette issue, les chrétiens célébreront Pâques : la mort et la résurrection du Christ.

Le mardi gras est souvent fêté avec des déguisements, des carnavals et des crêpes !

 

Mercredi 25 février, c’est :
 le nouvel an Tibétain qui sera cette année l’année du bœuf.

Le nouvel an tibétain est une fête de famille invitant les membres de la famille à se réunir pour fêter les bonnes récoltes et la vie heureuse. Son origine remonterait à l’année 1026.

 

Dimanche 1er mars, c’est
la fête des Mamies, grand-mères, Mémère, Mémé… Cette fête remonte à 1985, La Grand-mère représente le souvenir du bonheur familial, le lien familial, la tradition, les souvenirs de famille. Cette fête se situe toujours le 1er dimanche de mars. (Son origine du Nord de la France serait bien associée au lancement du Café Grand-Mère). Les fêter, c’est mettre nos Mamies à l’honneur !


 Apollon Poésie-Musique Opéra Garnier










Du 02 au 15 mars :
C’est le printemps des poètes.

« Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux »  disait Alphonse Allais

Nous fêtons sa 11éme édition.

Plus de 15 000 événements partout en France et dans 60 pays.

L’idée est de redonner sa place à la poésie dans l’espace public : métro, tram, SNCF, Rue, espaces publics etc…et de vous donner la possibilité,si vous écrivez des poèmes, d’y participer.

Le vendredi 7 mars sera marqué par une mobilisation nationale qui consistera à offrir un poème à l’autre. (ami, famille, voisin, collègue, enfant….)

Renseignez vous dans votre ville ou votre commune.

Site internet : www.printempsdespoetes.com

 

Le dimanche 08 mars, c’est  :
la fête des femmes qui est célébrée dans le monde entier.
Cette fête trouve son origine aux USA et a été officialisée en 1977. 
L’idée est de faire un bilan sur les droits de la femme. 
Même si notre pays n’est plus très concerné, étant donné l’avancement social de ces 30 dernières années,  il est important de continuer à fêter cette journée pour qu’il y ait une prise de conscience dans les pays où la femme n’a pas pu encore trouver sa place, dans la société…

 Y. Mete Nguemeu   a écrit en 2008 un livre Femmes de Centrafrique: ames vaillantes au coeur brisé

Lire la suite

Honneur aux Bretons de Peillac!

20 Février 2009 , Rédigé par Les federateurs du reseau Bazar Publié dans #France 3 Bretagne

 

   Bernard Gallet : Nous sommes partis en Bretagne voir de la famille le 17 janvier. Alors que nous traversions le Morbihan, nous nous sommes arrêtés dans un village nommé "Peillac" et nous avons eu l'agréable surprise de rencontrer un collègue du "Bhv" qui était dans sa future maison de jeune retraité.

Ce jeune était Michel Gaudet ; Son épouse nous a reçus avec un café et des petits chocolats et nous sommes restés 2 heures, à converser. Hélas, nous devions repartir sur Nantes .
Nous nous sommes promis à notre prochaine visite en Bretagne de nous revoir pour déjeuner et échanger nos souvenirs.


Michel
 Gaudet: J’ai été très heureux de revoir, Bernard et Michèle.

Notre vie se partage actuellement entre Paris et Peillac, un joli village à découvrir sur le plan historique.

Je profite de cette interview pour dire à tous les Bretons du réseau qui veulent m’appeler ou venir nous dire bonjour, que c’est avec joie que mon épouse et moi, nous les rencontrerons.

Quant aux autres membres plus lointains ….si un jour votre chemin croise l'un des 1649 Peillacois….vous serez étonnés par notre région…

 Peillac est une commune située dans le département du Morbihan (Bretagne). Elle est naturellement bordé au nord par la rivière de l'Oust, et au sud par celle de l'Arz, et se situe à 44 kilomètres à l'est de Vannes.
Origine du nom : Poliac attesté en 849 indique clairement qu'il s'agit d'un nom gallo-romain Pauliacus, soit  le domaine de la famille Paulius.
La ville de Peillac appartient au canton d' Allaire et à l'arrondissement de Vannes.
La terre y est fertile et produit en abondance du sarrazin, du seigle, du froment, de l'avoine et des châtaignes.

Si vous passez par là, dites Bonjour à Michel Gaudet et visiter les alentours.

 Vestiges antiques

·         Stèles gauloises 

·         Camps romains sur les hauteurs
          de Cranhac et à la Chavaille.

·         Pont sur l'Oust au lieu-dit "Passage des Romains".

Architecture civile et sacrée

·         Ruines du château de Cranhac
·         Château de La Graë 15ème/17ème.

·         Manoir du Bignon.

·         Manoir du Plessis 17ème (charmille).

·         Maison à tourelle dans le bourg.

·         Eglise 18ème/19ème : retables 18ème.

·         Chapelle Notre-Dame-de-Liesse 17ème

·         Chapelle Saint-Julien 18ème.

  
 

 

Lire la suite

Pierre Leboulère : Vos Finances face à la Crise ....

17 Février 2009 , Rédigé par Les federateurs du reseau Bazar Publié dans #Echos des membres

 

En début d'année nous avions demandé à Pierre Leboulère, un PRO de la Finance de venir conseiller les membres du réseau, face à la crise.
Merci Pierre, d'avoir respecté la consigne, peu évidente, de parler avec un langage simple, compréhensif par ceux qui ne baignent pas toute la journée dans la finance et de nous avoir réalisé l'article ci-dessous.
Qui est Pierre Leboulère ?                           

23 ans au BHV (1981-2004) et les cinq dernières années comme Directeur Financier suivi de  3 ans aux Galeries Lafayette comme Directeur de l’Audit et du Contrôle Interne du Groupe. J’ai rejoint en 2007 une société de gestion de portefeuille en plein développement, Convictions AM, dont je suis devenu depuis peu le Directeur Général Délégué.

Convictions AM (site internet : www.convictions-am.com) gère des fonds « patrimoniaux » destinés en priorité à une clientèle privée qui recherche des performances peu volatiles inscrites dans la durée.

La base du Process de gestion des fonds CONVICTIONS étant l’analyse macro-économique et de la politique monétaire, je vous propose ci-dessous quelques réflexions qui je l’espère pourront vous aider.

Vers quels placements financiers s’orienter en 2009 ?

C’est sans doute une question que chacun d’entre vous se pose particulièrement en ce début d’année  de forte crise.

Tout d’abord où en sommes nous de cette crise ?

C’est la plus forte crise connue à ce jour. Elle est mondiale et les pays émergents sont complètement impactés. 2009 pourrait être la première année de l’histoire à avoir une croissance négative au niveau mondial.

La crise, tout d’abord immobilière et américaine (les « subprime »), est vite devenue financière et mondiale. La faillite de la Banque Lehman Brothers le 15 septembre 2008 a été le catalyseur d’une défiance généralisée des banques entre elles et les circuits financiers se sont complètement bloqués du jour au lendemain. Pour éviter un effondrement complet du système financier, les Etats ont été obligés de garantir les banques ou de les nationaliser. Depuis la crise est devenue économique.

Aujourd’hui le système bancaire fonctionne toujours au ralenti et la crise économique mondiale s’amplifie.

Les banques centrales ont massivement baissé les taux d’intérêts à court terme jusque presque zéro et ont inondé les marchés financiers de liquidités pour soutenir les économies.

Tous les Etats ont lancé des plans de soutien massifs (et non des plans de relance car ces plans ne feront que limiter la profondeur de la crise), mais leur financement par la dette va sans doute poser des problèmes et certains Etats commencent à être obligés d’accepter des taux d’intérêt plus élevés pour se financer. De plus, ces plans ne vont commencer à être efficaces au mieux qu’à partir du deuxième semestre 2009 compte tenu des délais de mise en œuvre.

Y a-t-il cependant quelques raisons d’espérer ?

Quelques éléments permettent d’espérer une amélioration de la situation courant 2010 ou en 2011 :

- Le prix des matières premières est redevenu bas et redonne déjà du pouvoir d’achat aux consommateurs.

- Les taux d’intérêts à court terme sont très bas et vont le rester assez longtemps.

- Aucune banque à réseau significative ne fera plus faillite.  

- Les plans de soutien finiront par avoir des effets et sauf impossibilité à les financer, les Etats rajouteront de nouveaux plans autant que nécessaire, notamment pour éviter à tout prix une déflation (baisse des prix et des salaires) qui serait catastrophique.

Dans ce cadre quels placements privilégier en 2009 ?

L’ampleur inconnue de cette crise économique milite pour une gestion prudente et patrimoniale.

1) Garder des liquidités significatives malgré la baisse durable des rendements à court terme. Les comptes et livrets réglementés sont à privilégier, de même que les livrets bancaires en profitant des offres commerciales à taux élevé. L’assurance vie Euro est également à favoriser.

2) Pour ceux qui sont investis en actions et ont en grande partie supporté la baisse des cours en 2008, il ne faut pas vendre mais peut-être en profiter pour arbitrer une partie du portefeuille vers les valeurs de grande qualité. L’enveloppe PEA reste à privilégier pour l’investissement en actions.

3) Pour ceux qui ne sont pas investis en actions, il est sans doute encore trop tôt pour investir mais des points d’entrée pourront être trouvés en 2009 pour commencer à investir progressivement en actions, de préférence aux travers d’OPCVM.

4) Concernant l’immobilier, il est beaucoup trop tôt pour investir car les prix pourraient encore baisser de 20 à 30% dans les deux à trois ans à venir.

Contrairement à la distribution et par exemple au BHV où les soldes font venir et acheter massivement les clients, pour les placements financiers actions et immobiliers, c’est quand les prix sont au plus haut que les investisseurs veulent acheter alors qu’il n’y a plus d’acheteurs quand les cours des actions ou les prix de l’immobilier sont très bas !  

Cela est à méditer et l’idéal, particulièrement en 2009, est de se placer sur des OPCVM réellement flexibles dans leur allocation, à même de saisir les opportunités des marchés ce qu’un particulier aura beaucoup de mal à faire seul et en direct sur les marchés. Attention à ce que la flexibilité des OPCVM choisis soit bien réelle (0% d’actions possible et effectif dans certaines phases conjoncturelles) et à ce que la volatilité des fonds retenus soit limitée (5 à 7% semblent être un maximum) pour assurer, le plus possible, une régularité des performances.    

N’hésitez pas à me contacter pour avoir plus de précisions ou échanger sur ces différents points.

 Pierre LE BOULERE

Directeur Général Délégué

CONVICTIONS AM

(site internet:  www.convictions-am.com)

pleboulere@convictions-am.com

Teléphone sur la liste envoyée aux membres du réseau.

Quelques photos de Pierre Leboulère en période de détente....
Reconnaissez vous nos joyeux bridgeurs du bulletin n°4.
Merci Pierre pour cet article très clair.















Lire la suite

« Le Vésinet en ancienne », aura lieu le 17 mai.

9 Février 2009 , Rédigé par Les federateurs du reseau Bazar Publié dans #Passions : autos etc...

Pour ceux qui apprécient les voitures anciennes, par passion ou par nostalgie, je vous y attend.
Un article de François Clerget

  J’ai créé cette manifestation en 2006,

étant amateur et possesseur de voitures anciennes. Mon enracinement dans le tissu local, du fait de mon activité professionnelle, m’a permis rapidement d’obtenir le soutien de l’association des commerçants et de la mairie. Par ailleurs, le site du Vésinet, avec son charme très retro et ses grandes pelouses à l’anglaise se prête à ce genre d’événement.

Le succès dès la 1ere année,  puisque 90 autos étaient inscrites.






Programme de la journée :

 La journée se décompose traditionnellement de la façon suivante : vers 9 heures, arrivée des inscrits, enregistrement, collation chaude avec viennoiserie, puis départ pour un circuit en ville, très attendu et très applaudi par plusieurs centaines de spectateurs. Puis déjeuner sur l’herbe, en musique, et l’après midi, concours d’élégance, en costume d’époque pour ceux qui le désirent. Enfin la remise des prix clôture cette journée.

Durant la journée, c’est des milliers de spectateurs qui se pressent autour des voitures, dans une ambiance très conviviale.

 






Le « Union Jeep Vexin » club

S’était joint l’année dernière, c’est toute une armée américaine des années 40, fidèlement reconstituée qui a établi son camp a coté des 120 voitures traditionnelles, dont la plus ancienne date de 1894. Ils ont animé la journée en faisant des prises d’arme, des levés et baissés de couleur, etc. …

Le public jeune et moins jeune était ravi !


 

C’est en 1987 que j’ai acheté ma première « ancienne »

que j’ai d’ailleurs toujours gardée, et depuis cette passion ne m’a jamais quitté.

J’ai acheté et vendu plusieurs autos, mais je n’avais jamais participé a des rassemblements auparavant.
 Ma motivation :
Organiser ce rassemblement en partant de zéro et  tout construire.

C’est une belle aventure, d’autant plus belle que ce rassemblement est devenu en 3 ans un des plus importants de la région parisienne.

Si des anciens du BHV veulent en savoir plus, qu’ils n’hésitent pas à se rapprocher de moi.

 

Merci François de nous exprimer cette passion, je crois que de nombreux membres du réseau vont  y passer.

Lire la suite

Rétromobile, le salon de la voiture ancienne

9 Février 2009 , Rédigé par Les federateurs du reseau Bazar Publié dans #Passions : autos etc...

Comme il y a des passionnés parmi vous et avant d’éditer l’article de François Clerget nous vous invitons à découvrir cet article



Du 06 au 15 février 2009 Porte de Versailles

Rétromobile est l’événement consacré au monde du véhicule de collection et à l’histoire de la locomotion. Il réunit chaque année à Paris plus de 300 exposants, grands constructeurs et importateurs européens, marchands de pièces et de voitures, éditeurs, galeristes, clubs et associations.
Une vingtaine de véhicules présentés ont tous un point commun : ils sont les ancêtres des véhicules à énergie propre ! Des générations d’inventeurs ont en effet imaginé selon les époques des véhicules à vapeur, au gaz de pétrole, à air comprimé, à alcool, électriques, hybrides…

La « Jamais Contente » (1899)

Vedette de l’affiche 2009 de Rétromobile : construite par l’ingénieur Camille Jenatzy, la « Jamais Contente » est une voiture électrique en forme de torpille sur roues. La carrosserie, réalisée par le carrossier Rothschild, est en partinium, un alliage d’aluminium, de tungstène et de magnésium laminé. Elle est le premier véhicule automobile à franchir le cap des 100 km/h, le 1er mai 1899 à Achères (Yvelines). Ses caractéristiques sont impressionnantes : deux moteurs électriques sont placés à l’arrière entre les roues (marque Postel-Vinay), sa puissance maximale est de 50 kW (soit 67 chevaux), et son alimentation est fournie par batteries d’accumulateurs Fulmen (80 éléments soit près de la moitié du poids total du véhicule !). (Propriété du Lions Club)

 

Lire la suite

Les bienfaits du Massage

6 Février 2009 Publié dans #Santé & Sport

LES BIENFAITS DU MASSAGE  par Oriane Hazane

Les bienfaits du massage ne sont pas réservés à l’adulte, les bébés comme les enfants apprécient tout autant, sinon plus, la détente et la douceur qu’ils procurent.

·        Le massage est curatif : les mouvements effectués exercent une action sur l’organisme tout entier et pas uniquement sur les parties massées. C’est ainsi que l’on peut soulager et guérir bien des maux quotidiens  

·        Le massage est un moyen naturel de relaxation ou de stimulation pour le corps, l’âme et l’esprit : il aide à retrouver l’équilibre physique et psychique et à rétablir l’harmonie intérieure

·        Des massages réguliers donnent une mine rayonnante et détendue : l’épiderme étant mieux irrigué, les œdèmes lymphatiques de la face se résorbent et les rides liées aux tensions s’estompent.
 

Plus qu’un moment de détente, le massage contribue à réduire le stress, à prévenir la maladie et à améliorer l’état de sa santé. Le massage a de nombreux effets positifs:

Sur l’aspect physique :

·        soulage le mal de dos
 - rend les muscles plus souples et plus élastiques
 - aide au relâchement des tensions
 - améliore la mobilité articulaire

Sur le fonctionnement de tout l’organisme:

·        apaise et calme
 - soulage la douleur
 - améliore le sommeil
 - augmente la capacité respiratoire
 - améliore la digestion et réduit la constipation
 - améliore la circulation sanguine et lymphatique, ce qui entraîne une meilleure oxygénation et une meilleure élimination des toxines



Sur le plan sensoriel :

·        augmente la conscience de son corps
 - éveille le sens du toucher et aiguise les perceptions
 - favorise une plus grande circulation de l’énergie


 Sur le plan émotionnel:

·        accroît la conscience de ses émotions
 - augmente l’estime de soi et la valorisation personnelle
 - contribue à l’ouverture d’esprit et à la résistance au stress


Avec le massage, vous disposez d’un excellent moyen de veiller à votre bien être.

 

Les différents massages :

Massage Thaï traditionnel

 Venu de l’Inde et fortement influencé par le bouddhisme et l’ayurveda, le massage traditionnel thaïlandais s’inspire de diverses techniques dont le yoga et la méditation.
Véritable chorégraphie au sol, le massage thaï active chaque zone des pieds à la tête. Il se pratique par de fortes pressions d’une grande précision, exercées par les pouces, les genoux et les pieds et le masseur peut également accentuer certains appuis avec le poids de son corps.
Les pressions des pouces agissent plus en profondeur sur les tissus.
Elles peuvent s’exercer soit sur toute l’étendue de lignes d’énergie pour harmoniser le flux de l’énergie vitale, soit de manière locale et plus renforcée.

Les pressions palmaires interviennent en conclusion des touchers faits par les pressions des pouces sur des lignes d’énergie.
Les mouvements d’étirements ont pour effet de détendre, de libérer les tensions et d’augmenter la souplesse du corps.
L’effet relaxant du massage thaïlandais apaise le mental et induit un état de bien-être général, autant physique que spirituel.
Le principe :

Le massage thaï se pratique au sol sur un tatami : la personne qui le reçoit est habillée et porte des vêtements amples et confortables. (Pantalon thaï long fourni pour le massage)

Le massage débute par les pieds puis les pressions se prolongent le long du mollet, pour atteindre les genoux puis les cuisses.
C’est ensuite au tour des bras et des mains, avec des pressions en divers points.
Puis on s’allonge sur le ventre pour un massage du dos qui combine pétrissages et pressions.
Ce massage du dos se poursuit en position assise.
La séance se termine par une réflexologie du crâne et du visage dans le but d’éliminer « les mauvaises énergies » par le haut.

Ces enchaînements de manipulations et d’étirements amènent la relaxation de tout le corps.

Le massage aux huiles

Le massage aux huiles est un massage particulièrement doux, très relaxant, enveloppant, voire « maternant » qui conduit la personne massée à un état de sérénité et de confort très agréable.


L’emploi d’huiles essentielles  apporte une harmonie sensorielle et un confort supplémentaire.

Le massage californien

Le massage californien est apparu au début des années 70, comme son nom l’indique en Californie, près de San Francisco. Il doit sa naissance aux nombreux groupes de chercheurs travaillant sur de nouvelles formes de thérapies et autres techniques corporelles, à l’instar du massage et prônant la libération des corps, l’expression des sentiments et l’équilibre global de la personne.

C’est dans ce contexte « new age » que la technique du massage californien s’est peu à peu développée et professionnalisée, avant de se populariser et de s’étendre au monde entier dans les années 80.

Caractérisé par de longs mouvements fluides et harmonieux, il est idéal pour un premier massage « découverte ».

 

Massage aux Pierres Chaudes

D’origine d’Hawaï la technique des Pierres Chaudes est un message de relaxation qui se pratique avec de l’huile de massage et  des pierres volcaniques chauffées.

Idéal en hiver et période de froid.

Le massage des pieds

Le massage des pieds est à l’origine un massage chinois vieux de quelques milliers d’années.

Il favorise l’équilibre du corps en pressant des points bien définis sur la face plantaire des pieds, chaque point correspondant à des organes : la compression permet de stimuler ou de détendre les voies nerveuses reliant ces points à l’organe concerné garantissant ainsi le meilleur fonctionnement des différentes parties du corps.

 

Les massages Express

3 massages sont à votre disposition :

- le massage du dos en 30 minutes s’effectue allongé sur une table de massage

- le massage des jambes en 30 minutes (même position)

- le massage assis en 15 mn : sur chaise ergonomique 

Les massages Bébé

Là Oriane apprend aux papas et aux mamans à masser leur bébé, pour la digestion, mieux dormir… Le massage d'un bébé est possible à partir de 1 mois, et continue jusqu'à l'âge de 3 ans.

Epatant ! non !...

Pour en savoir plus :

http://www.attitude-zenitude.com.

 

 

 

Lire la suite

Oriane HaZane avec un Z comme ZEN!!!

6 Février 2009 , Rédigé par Les federateurs du reseau Bazar Publié dans #Echos des membres

 

Soyez ZEN avec Oriane HaZane

 

 35 ans, souriante, elle a créé sa propre entreprise  Attitude Zénitude, pour le plus grand bien de tous.

Après des études commerciales  et avoir beaucoup voyagé, notamment  en Asie, Oriane  a travaillé sur  ce continent pour le club Med…

 

Oriane Hazane rentre au BHV en 2003. La voici projetée dans le nouveau concept de Belle-Epine, comme sous directrice… Un an après, Oriane arrive à la direction nouveauté de la Centrale d’achats, où elle devient l’interlocuteur privilégié entre le BHV et les GL sur la partie Textile.

Elle sera à l’origine du redéploiement de l’équipement de la personne sur les catalogues 6 jours et Noël lorsqu’elle prendra ses fonctions au Marketing. Elle y reste jusqu’en septembre 2007 après avoir conçu  le plan de Communication de Lancement du BHV Homme ouvert en Mars de la même année.

 

Oriane, un jour vous avez quitté le BHV, et vous avez monté votre entreprise.

 















C’est vrai, subitement , ce fut une remise en question : « est-ce que je ne devrais pas faire quelque chose qui soit plus en adéquation entre ma vie professionnelle et ma vie personnelle ». « Massages, détente, j’étais tellement stressée !  C’était un milieu que je connaissais en tant que cliente, qui me séduisait, qui m’attirait. Je suis sensible aux odeurs, aux senteurs, aux lumières, il y a plein de choses qui m’interpellent… J’aime rendre Service, au sens noble et valorisant du terme, j’aime la culture asiatique, j’aime cette notion de respect pour les autres. Je suis allée me former à la Médical school Wat Po de Bangkok et j’y retourne à présent 2 fois par an.

 

Pas toujours facile d’être entrepreneur ?

Effectivement pas simple mais tellement varié et enrichissant :Je travaille 3 jours (Vendredi, samedi, dimanche) par semaine au Golf de Chambourcy, dans une salle au sein d’un spa. Les autres jours de la semaine, je travaille chez moi, ici à Vincennes ou à domicile.

 A domicile ?

Oui, je me déplace alors avec la table de massage, les serviettes, les huiles, la musique. (Dans un rayon de 25 km autour de Vincennes) pour le plus grand bonheur des clients qui peuvent se faire masser chez eux

 Oriane quelle est votre clientèle ? Ciblez-vous un âge ?











Mes clients ont tous les âges…mais tous ont besoin de se ressourcer et de faire un break avec leur quotidien : quelques uns sont vraiment
stressés, et un massage aide à la détente physique et donc psychique..

On traduira le besoin du client qui vous dit : « J’en ai plein le dos !... » par :  «  Ils ont besoin de se faire prendre en main ! ».

Lors des séances de massage, c’est comme-ci le temps était suspendu,  je dialogue beaucoup avec mes clients avant et après afin de bien comprendre ce qu’ils attendent de leur moment de détente .

 Oriane, et vous, êtes vous stressée ?

Je suis hyperactive, mais le fait de masser, me détend aussi.

 Oriane avez-vous un site internet ?

J’ai un site Internet magnifique, facile et simple de navigation :

http://www.attitude-zenitude.com

 

Nous vous conseillons d’y aller, il est fort bien fait.
Vous trouverez dans les pages  ci-contre : Rubrique Sports et Loisirs une page sur "Tout ce que vous devez connaître sur les massages", écrit par Oriane.

  

Sujet délicat : combien coûte un massage en ce début d’année 2009 ?

L’heure de massage est de 85 euros, mais je crée quelques fois des promotions, 10 jours pendant les soldes (actuellement), ou pour la Saint Valentin par exemple.

J’ai créé aussi des offres de parrainage.

Le pack de 3 massages de 1h = 240€ (au lieu de 255€) (rubrique « formules » sur le site : très clair !)

Offre spéciale découverte pour les membres du réseau : 70 € la première séance (au lieu de 85€). Parisiens ou provinciaux qui montaient sur Paris, profitez d’une heure de détente exceptionnelle !


Merci Oriane pour cette rencontre et cet entretien, nous espérons que nos fidèles lecteurs actifs et stressés, vont prendre rendez-vous bien vite avec vous !

Lire la suite

Avis de tempête par Christian Trouvay

5 Février 2009 , Rédigé par Les federateurs du reseau Bazar Publié dans #France 4 Sud-Ouest

 

 












23 janvier : Nuit d'angoisse pour les habitants du Sud ouest.

Même prévenus par les médias, nous avons été surpris dès quatre heure du matin par la violence des rafales. Et ce n'était que le début d'une longue attente qui  dura jusqu'en début d'après midi.

Les tuiles allaient elles tenir ? Au dessus de nos têtes la charpente craquait sous la pression du vent, rien à faire, sinon attendre!..

On avait presque oublié 1999, mais la mémoire nous est vite revenue, en entendant la chute d’énormes pins s'effondrant sur le sol à 20 mètres du jardin.

Au matin, je constate qu'il n'y a aucun dégât sur la maison, mais ce n'est pas le cas de la plupart de mes voisins dont les toitures n'ont pas supporté la violence du vent.

Que dire du spectacle autour de nous, de nombreux pins sont couchés sur la plupart des routes du quartier entraînant la chute des poteaux électriques, des poubelles éventrées avec leurs détritus déversés, une véritable vision de désolation....

Voila pour Pessac, si d'autres membres du réseau ont vécu ces événements nous attendons leurs témoignages. 

 ChristianTrouvay 

Merci Christian pour ton témoignage et nous espérons que nos amis du 33 : Jean-Marie Ballion, Claude Bourgeac, Mayliss Danné, Nadia Durdabak, Minh Garault, Albane Guégan, Laurent Nogaro, Marie Jeanne Picot, Jean-Claude Richer,n'ont pas eu de dégats importants. 
Vous trouverez une page complémentaire avec des photos dans les pages: Echos de nos régions, à gauche sur le blog.

Lire la suite

La république de Montmartre et Josiane Fargier

3 Février 2009 , Rédigé par Les federateurs du reseau Bazar Publié dans #France Ile de France

 


Josiane Fargier nous écrit :

« Je suis Ambassadeur de la République de Montmartre et je peux parrainer des nouveaux membres. Comment faire paraitre cette annonce ?

La République de Montmartre, est une association crée par Poulbot, qui regroupe diverses personnes de sensibilités montmartroise avec son folklore, ses vendanges, ses manifestations par exemple, remettre au Maire de Paris le muguet du Ier mai, des réunions, des repas etc.

 Cette association est  créée en loi 1901 et  donc caritative. Elle représente les traditions de Montmartre, la Butte et ses environs.

 Une tenue est obligatoire et le candidat doit être parrainé et introniser lors d'une cérémonie, soit dans les vignes soit à une réunion. »
http://www.republique-de-montmartre.com



Nous vous invitons à découvrir ce quartier plein de charme de Montmartre, vous irez  voir bien sûr, la place du Tertre, avec ses peintres, ses restaurants ses cabarets.

La république de Montmartre est une association philanthropique créée en 1921.  Le but : aidé les enfants en créant un dispensaire, en donnant des vêtements, en offrant des arbres de Noël, en faisant rêver les enfants.

En 1923, Lucien Boyer, chansonnier, compose le texte de l’hymne officiel de la République de Montmartre : Monte là-d’ssus... tu verras Montmartre !

Avant, ou après vous irez visiter le Sacré-Cœur et resterez longuement sur l’esplanade pour admirer le Tout-Paris.

Sur la face Nord de la Butte Montmartre vous trouverez les fameuses vignes et  le quartier chic de l’avenue Junot où demeurent beaucoup d’artistes et vedettes du Show-biz.

Prenez le temps de vous arrêter à la maison de Francique Poulbot, un des créateurs de la République (1879-1946) dessinateur d’enfants.

Le néologisme Poulbot a été créé en souvenir des nombreux dessins des titis parisiens ou gamins de la rue.


Alors si vous souhaitez devenir membre de la république de Montmartre, écrivez un mail ou téléphoner à Josiane!

 

 

Lire la suite