Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du Réseau Bazar BHV

Fermetures BHV St Genis Laval et Montlhéry.

10 Février 2012 , Rédigé par Les federateurs du reseau Bazar Publié dans #BHV news

Le Parisien, les  Radios : Lyon 1ère et  Europe 1 ainsi que Daily Bourse.fr, publient tous le même article.

L'annonce faîte au CE parle des fermetures, pour le mois de juillet.

Comme d'habitude, l'annonce de fermetures est efffectuée pour deux sites par an. Nous aurons une pensée d'encouragement pour nos collègues ou amis de ces deux magasins qui vont vivre, eux aussi, une période difficile que certains d'entre-vous ont bien connue.

Ci-dessous l'article paru :

PR St Genis Laval 2      

BHV: fermeture de deux magasins à

Montlhéry (Essonne) et près de Lyon

« Deux magasins BHV vont fermer leur portes, l'un à Montlhéry (Essonne), l'autre à Saint-Genis-Laval (Rhône) près de Lyon, a-t-on appris auprès du syndicat CFE-CGC.

"La direction vient de nous annoncer lors d'un comité central d'entreprise (CCE) avoir pris la décision de la fermeture de ces deux magasins pour des raisons économiques", a annoncé à l'AFP Régis Delary, délégué central CFE-CGC du BHV.

Le magasin de Montlhéry (Essonne) compte 110 salariés et celui de Saint-Genis-Laval (Rhône), 60, selon le syndicaliste.

"Il y a huit ans, il y avait encore 18 BHV, aujourd'hui, nous ne sommes plus que six", a déploré M. Delary.

Une manifestation pour protester contre la fermeture du magasin de Montlhéry aura lieu vendredi à l'appel des syndicats CFE-CGC et CGT.

Le groupe Galeries Lafayette comprend les enseignes du même nom, ainsi que les magasins BHV, Monoprix, Louis Pion/Royal Quartz et Laser et emploie au total plus de 45.000 salariés dans quelque 570 établissements.

A l'issue de ces deux fermetures, il restera quatre enseignes BHV en France. »


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Marie-France 13/02/2012 17:11

Très triste aussi pour mes collègues de rivoli. Plusieurs rayons vont fermer : meubles, canapés sièges, salle de bains, meubles de cuisine, papeterie, micro informatique, photo....

Der Matheossian 13/02/2012 14:47

BHV, un avenir semblable à celui de la Samaritaine ?

Mathieu 11/02/2012 19:09

Entré en 1962, un "seul" magasin, Rivoli , ouverture de Flandre en 1964 et ensuite une avalanche je dirais même une véritable déferlante , il me souvient avoir fait comme acheteur-adjoint, 2 , 3
magasins dans l'après-midi au pas de course bien sûr , comme acheteur ensuite ça n'était pas mieux , négociations ,conseils , un rythme trés soutenu , mais la société grandissait et nous étions
satisfaits .L'atterrissage avec ces dernières fermetures est brutal , violent . Pourquoi et comment une enseigne pareille en est arrivée là ?
Bon courage à tous .

BENADINER 10/02/2012 15:36

TRISTE Philippe Benadiner