Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du Réseau Bazar BHV

Le Bibi du BHV par Gérard Bonnimond

27 Juillet 2016 , Rédigé par Les federateurs du reseau Bazar Publié dans #BHV d'hier

Profitons de cette période anniversaire du BHV, pour rappeler un sympathique souvenir !

Nous sommes dans les années  1950- 1960 et plus ?, et si l’un d’entre vous peut nous éclaircir sur les dates, nous en serions ravis.

Gérard se souvient et nous raconte….

Merci Gérard pour ta participation à la mémoire du BHV.

Gérard Bonnimond

Gérard Bonnimond

C’est une des plus belles campagnes publicitaires que le magasin ait organisée.

Trois semaines avant le début de la vente, une équipe distribuait dans tout Paris, à la sortie des métros, devant les gares, un prospectus avec comme seule indication : « Le BIBI », sans donner aucune explication sur le sujet, sur le papier distribué !

Le jour J, une grande campagne d’affichage se déclenche avec en photo, le : « Bibi » du BHV : C’est un magnifique lapin gonflable façon « Walt Disney »

Durant la saison jouets, tous les samedis, des vedettes venaient signer les «  BIBI » au BHV. J’ai eu pour ma part : Bourvil et Georges Guétary.

Des milliers de « BIBI » furent vendus.

A la vue du succès de cette opération, la Direction décida de relancer l’opération l’année suivante : Bibichou et Bibichette  connaîtront à leur tour un triomphe !

Mais la troisième année, il y eut Toto du Texas :   le petit  cow-boy du Texas gonflable, jaune et noir, mais les parisiens n’ont pas aimé et ce fut un flop retentissant !

Le lapin est un symbole de gentillesse dans la culture populaire, on raconte des histoires et on chante les lapins.

A  cette période, si Bibi lapin faisait partie de nos bandes dessinées,  Mac Do et les cow-boys  n’avaient pas encore franchi le seuil français !

couverture livre amazoncouverture livre amazon

couverture livre amazon

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Heureux de t'avoir retrouvé grâce à cet article;<br /> <br /> J'ai toujours dans le coffre à jouets de mes enfants une peluche de cette époque. Je crois les avoir toutes achetées mais il ne me reste que celle là que je garde précieusement. <br /> <br /> Je pense souvent à toi et spécialement quand je vais me promener sur les dunes de Keremma que nous avions parcourues une nuit avec ton fils et le mien pour aller poser une palanque et perdu le caniche de Mireille dans la nuit.<br /> De bons moments passés ensemble !<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Jean
Répondre
J
Bonjour Gérard et merci d'avoir évoqué ce personnage. Je ne l'ai pas connu...je suis de fin 65....Par contre je me souviens ...vaguement....en enfance d'un "Bibi fricotin" . D'autre part, ma mamn me parlait souvent d'un BIbi en tant que genre de chapeau pour dame??.<br /> Contact grâce à BiBI. Bien amicalement. Jean-Pierre Franssens
Répondre
C
La campagne publicitaire avec le fameux BIBI, c'était pour la saison du jouet 1963. J'étais le responsable de personnel cette année là à Rivoli et c'était aussi la première grosse saison avec les nocturnes. Bourvil avait été invité par mademoiselle Barnovi à une séance de signatures, à l'issue de laquelle, nous avons eu la chance de trinquer avec lui. Que de bons souvenirs ! Claude Staffe.
Répondre
L
Merci Claude d'avoir précisé . Au plaisir de vous lire.<br /> Christine
B
C'est un plaisir,Gérard , de te retrouver à travers cet article.<br /> Effectivement ces campagnes publicitaires, par leur originalité, ont du provoquer surprise, curiosité et intérêt pour l'enseigne du BHV ce que les responsables ,à l'époque , ont bien compris.<br /> A noter que dans les années 1980, les peluches Basile, Valentin etc... avaient un immense succès en période de fin d'année.<br /> Bravo " Bibi " et amitiés Gérard.<br /> MB
Répondre
K
Bonjour,<br /> Hélas moi aussi je suis rentrée trop tard au BHV pour avoir connu Bibi.Dommage.<br /> J'ai plutôt connu les Peluches pour les fêtes de fin d'année.<br /> Cordialement<br /> Nicole Kerzerho
Répondre
J
Merci Gerard de nous rappeler les anciennes publicités, qui je crois s'appelaient "Réclame" à l'épique. Amities. JCC
Répondre
J
Il faut lire époque !!!
G
Bonjour je suis rentré au BHV en octobre 1966 et je n'ai pas connu ni entendu parler de ce fameux Lapin BIBI que j'aurais aimé rencontrer. Le BHV a été souvent le précurseur de plein d'idées commerciales appréciées qui ont fait qu'il a été souvent copié. Je suis fier d'avoir travaillé dans ce BHV là amitié à tous
Répondre
L
La réponse est 1963.... tu es en effet rentré trop tard.... Bise