Lu pour vous : Le BHV lancera son site marchand en septembre
fashionnetwork.com Par Marion Deslandes - 6 juin 2018
Initialement prévu pour 2016, le site e-commerce du BHV sera finalement mis en ligne en septembre 2018. Le grand magasin parisien du groupe Galeries Lafayette avait déjà par le passé bénéficié d’un site marchand, mais celui-ci avait fermé ses portes en 2012. Le BHV entend cette fois proposer une plateforme complète, et se positionner surtout comme un leader du web sur l’univers de la maison, même s’il y vendra aussi de la mode.
Le site web actuel du BHV ne répertorie que des infos pratiques et des contenus sur les tendances. - BHV
Comme l’avait expliqué en octobre dernier à FashionNetwork.com Alexandre Liot, ex-directeur du magasin du BHV Marais qui a récemment pris les rênes des Galeries Lafayette Haussmann, le click & collect en deux heures est un des services envisagés. « Cela fait sens que le groupe Galeries Lafayette acquiert La Redoute : cela va nous aider à aller plus loin que ce que l’on a imaginé sur le sujet des ventes en ligne », exprimait-il à l'époque.
Le lancement du site de e-commerce du BHV souligne une fois de plus la stratégie omnicanale du groupe de grands magasins, après l’acquisition du véadiste nordiste finalisée en avril dernier. L’objectif de la direction est que la part des ventes réalisées sur le web atteigne 30 % de ses ventes globales (incluant La Redoute) à horizon 2020, alors qu’en 2016, le groupe Galeries Lafayette réalisait seulement 2 % de son chiffre d’affaires via l'e-commerce.
Avec La Redoute, le groupe pèse désormais 4,5 milliards d’euros et vise les 5,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2020.
Histoire à suivre!...
Fête Soulac 1900
Imaginez-vous vivre, au siècle du créateur du BHV !
Tous les ans la petite ville Girondine de Soulac sur Mer, organise la fête 1900 le 1er week-end de juin.
Cette jolie ville de style néo-colonialisme est superbe en temps normal, mais elle prend une autre tournure avec sa fête!
Cette année, le petit train à vapeur est revenu. Sa locomotive est très gourmande !
1,2 t à 2 t de charbon aux 100 km et 15 à 20 m3 d’eau !... pour rouler à 80 Km/h…
Les voyageurs montent dans toutes les gares du parcours, costumés 1900 !
Le train est arrivé très en retard … On en a l'habitude! Les grèves des cheminots n’autorisant que tardivement son départ !
Monsieur le maire fit un discours d’accueil, vantant les mérites de ce moyen de transport !
C’est en 1874 qu’arriva à Soulac sur mer, le premier train, permettant aux bordelais de découvrir les bains de mer !
C’est un régal pour les yeux et nombreux sont ceux qui se prêtent à vivre un sympathique moment, habillés des vêtements d’époque.
Il règne une ambiance agréable … de Belle Epoque.
quelques exemples à travers tous les âges.
Durant tout le weekend, on s’amuse…manège, grande roue, balades en calèches...
et nombreux musiciens, de styles très différents....certains, plutôt XXIe siècle, nous jouent du "Johny" au saxo, trompettes ,tandis que l'orgue de barbarie jouent de vieux airs un peu plus loin.
Les animations de vieux métiers ou métiers d'art étaient présentes...
Comme le chapelier ou le maréchal ferrant.
Mais la dégustation de fromages pyrénéens attiraient bien des gourmets.
Spectacle cabaret, bal guinguette…Tout est fête!
Les voitures anciennes permettaient de faire un petit tour en ville ! De quoi faire plaisir aux passionnés du réseau.
Et si vous préférez d'autres moyens de transport.... Calèche, vélo, mobylette...
Voici un superbe moment, à partager!
Un petit arrêt devant le soleil couchant sur cette Belle-Epoque!
CD
Merville site International des commémorations du 6 juin 44
Jean-Claude Charmoy, vient nous rappeler le souvenir du 6 juin 1944 à Merville.
Ce n’est pas la première fois qu’il nous en parle. Mais ces commémorations sont dignes d'intérêt. Nous ne pouvons que saluer ces héros qui sauvèrent la France.
Vous pouvez lire cet ancien article.
Mais cette année la Batterie de Merville, petite localité près de Franceville dans le Calvados, accueillera les cérémonies commémoratives du débarquement, « the Longest Day ».
Cela n’était pas arrivé depuis 1993.
La Batterie de Merville est impressionnante. Ancienne fortification de l’armée de terre allemande, composée d’abris, casemates et postes de défenses, bombardée sans succès. Il aura fallu l'intervention et le courage du 9e bataillon de parachutistes britanniques pour prendre ce lieu.
En effet les photographies aériennes laissaient à penser aux alliés que les casemates devaient cachés des pièces d’artillerie lourdes, tels des canons; d’où l’intérêt de détruire le site avant le débarquement.
C’est donc quelques heures avant le débarquement que le lieutenant colonel Terence Otway se lancera à l’assaut de cette difficile mission avec son 9 e bataillon de parachutistes. L’histoire est extrêmement bien racontée sur ce site.
Tous les ans, des milliers d’adultes et d'enfants visitent ce lieu , le musée est ouvert depuis 1982 . On y découvre le Dakota dont Jean-Claude et ses amis avaient expliqué l’avoir retapé après une laborieuse récupération en Bosnie Herzégovine, en 2008.
Le 6 juin en Normandie sera beau, et le weekend aussi ! Vous irez peut-être jusque là, rejoindre les quelques vétérans encore en vie, qui ont vécu ces douloureux et finalement heureux moments sur les plages normandes.
Les cérémonies débuteront le 6 juin au cimetière militaire de Ranville à 14h30 et la cérémonie internationale commencera à Merville à 16h15.
Huit délégations étrangères, des contingents militaires et quelques politiques seront présents pour ce 74e anniversaire.
Vivez de loin ou de près cet anniversaire!...