Petit tour au Portugal par Claude Habert 1/2
31 Août 2016 , Rédigé par Les federateurs du reseau Bazar Publié dans #Voyages
Merci à Claude de nous proposer cette invitation au voyage.
Petit pays connu pour son tourisme. Sa superficie : environ 13% de la France compte un peu plus de 10 millions d'habitants. (soit environ 15% de la population Française.)
Mai : le meilleur mois pour le visiter (parait-il).
Nous avons donc décidé d'aller jeter un coup d’œil chez nos voisins lusitaniens en passant par la région Cantabrique via St jacques de Compostelle.
C’est vrai qu’en voiture cela n'a pas le même mérite qu’à pieds ! Mais ça vaut quand même le détour ! A plus de 900km d’Arcachon et sur une côte espagnole très verdoyante avec de magnifiques points de vue : st Jacques de Compostelle
Nous passons à Aveiro do Castelo, très joli petit port Portugais qui à l'époque coloniale, commerçait avec le Brésil, ce qui a apporté à cette ville, un peu de richesse. (hélas, pas de photo)
Nous y avons trouvé une disponibilité, un accueil, une gentillesse tout le long de notre voyage, qui nous a agréablement surpris tant c'est devenu une denrée rare chez nous.
Arrivée à Porto : Célèbre pour son vin et deuxième métropole du Portugal : but de notre voyage, mais que nous avons prolongé jusqu’à Lagos (Algarve)
Porto: mairie, pont Maria Pia signé Eiffel, route de la plage et librairie qui inspira l'histoire d'HarryPotter
Porto située sur la rive droite du fleuve Douro est une perle!
Cette ville nous a vraiment séduits. Après 2 jours d'adaptation nous avons circulé très facilement, métro moderne, transport en commun pratique et facilité d’accès. Même en voiture, la ville n'est pas compliquée à circuler.
Nous avions réservé chez l'habitant à moins de 500€ pour le mois : un pavillon pour nous seuls, très bien équipé, avec parking privé , et des propriétaires, aux petits soins, vraiment sympas.
La curiosité de certaines habitations, vient de ces fameux Azulejos carreaux de céramique bleue
Certains très anciens XVII et XVIIIème siècle racontent la vie de cette époque.
Et comme le temps n'a pas toujours été clément : 3 jours de soleil sur 10 ! Nous sommes partis visiter Sintra à 30 km de Lisbonne.
J'avais prévu 3 jours, finalement nous sommes restés un jour de plus le temps de visiter la capitale, si vous aimez les parcs et jardins alors il faut y aller !
Un petit tour à Lagos! Vieux port maritime, son centre ville, sa plage et ses fameuses falaises ! ( appelées Mont de Piété)
Sintra : C'est magnifique, cette ville était la résidence d'été des rois et riches Portugais.
Elle se situe à 10 km de la mer sur un piton rocheux avec un climat chaud et humide d’où une végétation luxuriante, avec palais somptueux (bon il y en a un qui fait un peu Disney avant l'heure), mais ils ont tous très très jolis et bien-sûr… Beaucoup de touristes,
Pour ceux qui souhaitent visiter le Portugal, Il ne faut surtout pas manquer de visiter Sintra la magnifique, un régal pour les yeux!
A suivre demain ... pour Lisbonne...
Mon bon souvenir à tous.
Claude
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 310 BHV d'hier
- 135 Fêtes ou Saisons
- 124 Echos des membres
- 81 Randonnée-Week-end
- 76 Lu dans la Presse
- 72 Livres et poésies
- 66 Voyages
- 63 Art & Culture
- 60 France 4 Sud-Ouest
- 52 BHV news
- 46 France Ile de France
- 34 Cuisine
- 34 France 6 Sud-Est
- 31 France 2 Nord Normandie
- 27 France 5 Centre
- 22 Membres info
- 18 France 3 Bretagne
- 11 Infos Générales
- 11 Rencontres
- 8 France 1 Est
- 6 Divers
- 6 Passions : autos etc...
- 5 Animaux
- 3 Astuces
- 3 Santé & Sport
- 2 Cinéma - spectacles