Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du Réseau Bazar BHV

Décès de Jean Guillebot de Nerville

22 Juillet 2023 , Rédigé par Les federateurs du reseau Bazar Publié dans #Echos des membres, #France 3 Bretagne

Jean en 2011, lors de notre passage à Brignogan

Jean de Nerville, vient de nous quitter, le 20 juillet .

Jean aurait eu 92 ans le 13 septembre prochain.

Il fut un des piliers du BHV. Il a œuvré au BDN, bureau des nomenclatures, service Méthodes et Organisation, puis PRDI où il s’occupait de la prévention et non de la répression.

Cet homme était toujours à l’écoute des autres. Ce fut un collègue d’humeur heureuse et très agréable à côtoyer. Il appréciait beaucoup le réseau BHV.

A la retraite, il avait quitté Paris en 2011, pour aller vivre à Vannes en Bretagne. Il aimait profiter de sa maison de Brignogan, où sa joie la plus profonde était de recevoir sa grande famille et ses amis.

Cette année  a été difficile pour lui car il venait de perdre un fils et son épouse Mireille véritable artiste : peinture et décoration sur faïence.

C’est une grande tristesse pour ses amis du BHV.

Jean et son épouse Mireille

La cérémonie religieuse sera célébrée

 le mardi 25 juillet 2023, à 14 h 30,

en l'église Saint-Pierre de Plounéour-Trez (Finistère),

suivie de l'inhumation au cimetière de Brignogan.

Les commentaires laissés sur ce blog seront communiqués à ses enfants.

Vous pouvez me contacter éventuellement pour avoir l’adresse courriel de deux de ses enfants.

Merci d'avance.

CD
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Je suis triste en apprenant le décès de Jean. Que de bons souvenirs de mes séjours à Brignogan . Jean et Mireille, des amis qui vont me manquer.
Répondre
C
C'est une triste nouvelle, et je présente toutes mes condoléances à sa famille. . C'est un souvenir heureux que ces années partagées dans ce grand BHV
Répondre
C
Excellent collègue, qui m'a vue démarrer coursier a la "poste du BHV". Sinceres condoléances a toute sa famille.
Répondre
G
Bonjour Christine ,bonjour à tous .C'est une bien triste nouvelle qui nous apprend le décès de Monsieur de Nerville que nous avons tous bien connu et comme le dit Antoine un homme d'une grande douceur. . Sincères condoléances à sa famille .
Répondre
A
Je l’ai souvent croisé mais je le connaissais très mal, dans mon souvenir c’était un homme très doux et très calme. RIP.
Répondre
L
condoléance à la famille.
Répondre
M
Au revoir Jean,<br /> Voici un dimanche plein de tristesse et de souvenirs car je viens d'apprendre le décès de Jean.<br /> Depuis plus de quarante ans une amitié nous liait ainsi qu'à son épouse Mireille.<br /> Professionnel d'exception, l'un des piliers discret mais efficace du BHV dans son domaine d'activité à une époque où le Magasin se réorganisait, compétent et diplomate, Jean a réalisé un parcours professionnel remarquable que je salue.<br /> C'était aussi un ami fidèle et généreux.<br /> Je me souviens de nos rencontres parisiennes puis en Bretagne sans oublier nos nombreux contacts téléphoniques dans sa résidence à Vannes où il s'était retiré avec Mireille.<br /> Jean a rejoins Mireille et un de leurs fils décédés il y a quelques mois.<br /> je présente à la famille de Jean mes plus sincères condoléances et mes meilleures pensées.<br /> Michel Bindault