Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du Réseau Bazar BHV

Mémoires du BHV : Fermeture de Saint-Genis Laval

21 Décembre 2012 , Rédigé par Les federateurs du reseau Bazar Publié dans #BHV d'hier

Jean-Luc Lesueur notre ambassadeur Lyonnais, avait eu la gentillesse de répondre à notre appel, et retourner au BHV St Genis Laval, avant sa fermeture du 31 juillet 2012.

Cet article a été écrit quelques jours avant sa fermeture définitive.

Mon passé de directeur de magasin n’existera bientôt plus.  Après Caen et Gradignan, c’est maintenant le BHV St Genis Laval qui fermera  ses portes le 31 juillet 2012.

Façade du magasin

Ce magasin de la chaîne des magasins spécialisés était en 1980, la quatrième ouverture d’un BHV sur la région lyonnaise après Venissieux, Limonest et la Part dieu. Il ne reste plus que Limonest et La Part-Dieu.

L'entrée du magasin

Le BHV  St Genis était la deuxième grande enseigne avec Auchan du Centre commercial St genis 2.

 Qui reprendra cette surface libre ? Le nom de Décathlon a été évoqué…

Le BHV a ouvert ce magasin le 21 novembre 1981.

M Perret St Genis Le Démantèlement(1)

Le chef de rayon du secteur bricolage Marcel Perret m’en parle avec émotion :

 « L’implantation a commencé en septembre 1981 ; la particularité de ce magasin devait être de vendre du bricolage, y compris du bricolage lourd (ciment, parpaings, jardinage, plantes etc.) dans un lieu chauffé et climatisé. A la place des gondoles traditionnelles, il y avait des racks très hauts.

Le directeur était Michel  Capelli. L’ont remplacé ensuite 6 directeurs, dont vous-même de 1996 à 2001.

 Il est triste de vivre une telle fin. Si le magasin était resté sur la ligne bricolage, nous n’en serions pas là. »

 Le Démantèlement(2)

Les clients, soit par courrier soit sur le livre de réclamations, ont pu dire tous leurs regrets de voir leur magasin disparaître.

Voici quelques témoignages :

« Nous apprenons ce jour avec stupéfaction la fermeture du bhv, notre étonnement est à la mesure de notre irritation. Quel dommage ! Quelle perte pour les fidèles clients ? »

« Je viens d’apprendre avec beaucoup de regret que ce magasin va fermer.

C’est bien dommage on y trouve des articles de qualité qu’on ne trouve pas ailleurs. De plus il faut souligner la gentillesse et l’amabilité du personnel Je connais le bhv depuis mon enfance (celui de paris) ou j’allais régulièrement avec ma mère. Pour une petite fille cela me paraissait parfois un peu long Maintenant c’est avec plaisir que je viens et cela va me manquer. Dommage ! Une fidèle cliente »

« Je vais regretter le BHV. Pourquoi fermer une si belle enseigne : beaux produits et de qualité, accueil excellent et de bons conseils. C’est honteux ! »

ou cet petit mot!

Lettre d'un client - Blog

  Pour ceux qui n'auraient pas lu : "Madame, Monsieur,

 

Vous avez pris la décision de fermer le BHV de St Genis Laval.

Je suis client depuis plusieurs années.

La fermeture du BHV sera pour moi, une perte irremplaçable.

En effet, aucun de vos concurrents, me propose les conseils comme vous.

Les grandes chaines concurrentes ne font que de la vente et n’apportent rien comme conseil pour les amateurs que nous sommes.

Pour cette raison, je m’oppose totalement à la fermeture du BHV de st Genis.

Espérant que vous reviendrez sur votre décision.

Ne sacrifiez pas le travail bien fait pour des calculs purement financiers.

Jean Luc V…….. »

 

Le Démantèlement (3)

Espérons que ce client aura reçu un mot de la Direction Générale. 

 L’ensemble du personnel, directeur, cadres et employés, malgré le choc sont au travail, les soldes à 50 % ont attiré de très nombreux clients, ne resteront plus que les gondoles à déménager.

Cela permet à chacun de ne pas trop s’appesantir sur son avenir…

Merci Jean-Luc,ujourd’hui, ceux qui pouvaient nous rejoindre sur le réseau sont arrivés et nous sommes heureux de les avoir accueillis. Souhaitons leur , soit une bonne chance dans leur nouveau job, soit une bonne retraite. Notre meilleur souvenir à Alain Lh.... , directeur et à ses anciens collaborateurs.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j'habitais a st genis et j'ai appris trop tard la fermeture en me pointant un jour à auchan l'an dernier, surpris de ne plus voir le BHV... et ce satané leroymerlin qui procure des purs embouteillages à la sortie de brignais chaque jour à cause de leur foutu rond point :/<br /> courage aux ex-employés.<br /> quelqu'un sait ce qu'il y aura à la place ?
Répondre
C
Même si nous savions tous que la fermeture allait arriver, la vivre en direct ne restera pas dans la catégorie "bons souvenirs".<br /> La page aura été très difficile à tourner pour certaines et certains de mes anciens collègues,alors bonne chance et bon vent à toutes et tous.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Francis pour ce commentaire, continuez sur les autres articles.<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
S
toujours aussi triste de voir cette grande enseigne disparaitre petit à petit, oui c'est un gâchis que nous, les anciens avons du mal à accepter!!!!nous avions en mains un outil formidable et<br /> étions dans la place à la bonne époque 1960 pour le premier périphérique!!!!!!!!!!!
Répondre
M
Et oui, les décisions des directions de magasins sont sûrement obscures pour le personnel et incompréhensibles quand c'est fait brusquement, sans concertation et sans explications.Vu de loin, ça<br /> ressemble à du gâchis.
Répondre