Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du Réseau Bazar BHV

Excellente année 2016 !

31 Décembre 2015 , Rédigé par Les federateurs du reseau Bazar Publié dans #Fêtes ou Saisons

Au revoir 2015 …..

Bienvenue à 2016 !

L’équipe des ambassadeurs et Jean-Pierre Franssens, notre envoyé sportif, vous présentent leurs meilleurs vœux à l’occasion de la nouvelle année.

Que 2016 vous fasse profiter de tous ces instants de richesse qui rythment avec enthousiasme et joies, afin d’embellir votre vie familiale, amicale et professionnelle pour ceux qui travaillent.

Nous avons un vœu ...

Que 2016 voient encore plus de participants à la réalisation de quelques articles de ce blog!

Encore tous nos vœux chaleureux pour une excellente année 2016 à tous, que la santé et le bonheur vous accompagnent.

CD

Excellente année 2016 !
Excellente année 2016 !
Excellente année 2016 !
Excellente année 2016 !
Excellente année 2016 !
Excellente année 2016 !

Merci à Nicole K et à son amie, ainsi que Bernard Gallet  pour les photos du BHV Marais "So British"!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
que cette nouvelle année nous permette encore de partager ces nombreux articles que nous lisons avec grand plaisir. Mille petits moments de bonheur à yous
Répondre
K
Bonjour monsieur Guyot,toujours des informations complémentaires,c'est super ce tracé des us et coutumes concernant le nouvel an.Merci beaucoup.<br /> Mes voeux les meilleurs pour vous et votre famille<br /> Amicalement<br /> Nicole Kerzerho
Répondre
G
A l'an neuf , les jours croisent du pas d'un bœuf.<br /> Histoire et traditions du Nouvel An<br /> En France, en 1564 , Charles IX fixa le Nouvel An au 1er janvier .Auparavant ; l'année commençait à des dates différentes: Le 1er mars sous les Mérovingiens, le 25 décembre sous Charlemagne, le 25 mars jusqu'au XIIIe siècle, puis le jour de Pâques. Le soir du réveillon, les vœux, les étrennes et la coutume de s'embrasser sous une branche de gui à minuit furent partout adoptés, mais chaque région développa ses propres traditions. Ainsi, en Provence le repas se composait d'un coq farci, de douze perdreaux (correspondant aux douze mois de l'année), de trente truffes (pour les trente nuits du mois) et de trente œufs frits (pour les trente jours du mois), ce qui devait assurer la prospérité des convives pour toute l'année. En Alsace enfin, la nouvelle année continue de débuter ave le don d'un Bretzel du nouvel an.
Répondre
L
Merci pour ce cours d'histoire ! Bises
G
Bonjour et bonne année à tous et meilleurs vœux et comme le dit Christine que le rézo bazar et son blog soit une richesse d'articles amitié.
Répondre