Gérard Peyroux: Une deuxième vie...Oui, mais théatrale!
21 Juillet 2011 , Rédigé par Les federateurs du reseau Bazar Publié dans #Echos des membres
On a changé de décors! Fini les grandes scènes théatrales d'un artiste au Secteur des Achats ou auparavant sur le terrain.
Gérard a tourné la page et avec son talent, nous fait vivre sa nouvelle aventure!
Les cours de chant lyrique que je prenais au conservatoire de musique de ma ville, il y a 8 ans maintenant, m’ont entrainé grâce à mon professeur de chant passionné de mise en scène de spectacle, à faire de la scène :
Gérard dans la Veuve Joyeuse
Expérience inattendue, mais complètement envoutante .
C’est un travail important : apprendre le texte, les chants et la mise en scène tout cela en même temps est une dure épreuve pour le débutant que j’étais, mais j’avais accepté le challenge et ne pouvais que faire face à mon engagement !
L’investissement personnel dans une telle aventure est très important. Outre le temps réservé aux répétitions qui est assez accaparant, nous participons à toute la mise en œuvre du spectacle jusqu' au plan décor : costumes et accessoires.
Le baptême du feu eut lieu, il y a 6 ans avec la Veuve Joyeuse de Frantz Lear ou j’ai eu le rôle de l’ambassadeur Popov.
Ce premier rôle fut une expérience extrêmement riche en émotion et en stress, mais très satisfaisante sur le plan personnel.
La notion de groupe dans le spectacle prend une autre dimension, tout le monde doit pouvoir compter sur les autres pour aboutir au succès, une seule défaillance de l’un d’entre nous un soir de représentation et tout peu basculer.
Il y a une cohésion incroyable car nous sommes 27 comédiens amateurs de 23 à 75 ans pour le vétéran, et la barrière de l’âge n’existe pas entre nous.
Quelle expérience sympathique et fédératrice qui tisse des liens d’amitié très forts !
Cela nous donne aussi bien évidemment l’occasion de nous retrouver en dehors des périodes de spectacles autour d’une table ou d’une sortie.
Le virus du spectacle m’avait atteint.
Aussi, un an et demi après, j’ai continué avec une œuvre d’Offenbach « La Belle Hélène » opérette dans la quelle je tenais le rôle d'un des rois : « Ajax 2 ».
Opérette légère ou notre metteur en scène, notre professeur, s’est complètement laissé aller à son imagination tant dans les costumes que dans les jeux de scène.
L’année dernière la barre fut beaucoup plus haute car nous nous sommes embarqués dans l’Opéra de Carmen de Bizet.
Ce fut une autre affaire car la difficulté des chants et la rigueur de la mise en scène d’un Opéra ne permettait pas de fantaisie
Pour mars 2012 une nouvelle aventure démarre car nous préparons : La Vie Parisienne d’Offenbach. Opérette plus légère ou la mise en scène risque d’être surprenante et drôle à vivre !
Gérard, nous avons attendu longtemps cet article... Mais tu as tenu parôle.
Nous sommes heureux de découvrir ton don, ton talent caché que tu as pu développé, comme bien d'autres, une fois parti du BHV.
En fait, cette entreprise était une réserve de talents artistiques en tous genres!
Peut-être que l'expression libre que nous avions dans notre travail a favorisé le sens de la création artistique!
En tout cas, Bravo Gérard!
Préviens-nous de la sortie de la vie Parisienne!
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 310 BHV d'hier
- 162 Fêtes ou Saisons
- 124 Echos des membres
- 82 Randonnée-Week-end
- 76 Lu dans la Presse
- 72 Livres et poésies
- 66 Voyages
- 63 Art & Culture
- 62 France 4 Sud-Ouest
- 59 France Ile de France
- 52 BHV news
- 37 France 6 Sud-Est
- 34 Cuisine
- 33 France 2 Nord Normandie
- 27 France 5 Centre
- 22 Membres info
- 20 France 3 Bretagne
- 11 Infos Générales
- 11 Rencontres
- 10 France 1 Est
- 6 Divers
- 6 Passions : autos etc...
- 5 Animaux
- 3 Astuces
- 3 Santé & Sport
- 2 Cinéma - spectacles