Nous voici au Costa Rica par Sylviane Costenberg
4 Juillet 2012 , Rédigé par Les federateurs du reseau Bazar Publié dans #Voyages
Nous poursuivons notre voyage avec Sylviane et repartirons bientôt sur les routes de France... à la découverte du Patrimoine Français que vous voudrez bien nous faire partager. Bientôt, La Bretagne, la Normandie, Levallois et ....
merci de m'envoyer vos articles : "découvertes d'été".
Au cœur du continent latino-américain, le Costa Rica fait figure de havre de paix. Ce petit pays s’est ouvert à l’écologie, ¼ de son territoire est classé en zone protégée. Traversées d’une épine dorsale montagneuse ses terres vibrent sous les soubresauts des volcans.
C’est un des plus petits pays d’Amérique centrale 1/10 e de la superficie de la France, il offre une étonnante variété de paysages : reliefs montagneux, activités volcaniques, forêts tropicales.
La capitale, San José, est située dans la vallée centrale au pied du volcan Poas. L’ensemble de la région appartient à la ceinture de feu du Pacifique.
Arrêt dans une plantation de café : c’est l’atout numéro 1 du pays, il est cultivé par une multitude de petits producteurs qui sont payés directement à un prix juste et stable ; chaque pied fournit 3 kg de café.
Nous traversons une forêt tropicale pour admirer le volcan Poas
et son lac émeraude au centre du cratère
puis arrêt dans un jardinde fleurs et de papillons
Les cascades sur le Rio La Paz sont parmi les plus belles du Pays.
Voici le parc national et le volcan Arenal 1800 m qui offre un joli spectacle
Les grondements et gargouillements gazeux sont permanents ;
Dans le parc nous voyons les coatis (ratons laveurs) ainsi que l’iguane vert qui se nourrit uniquement de fleurs et de fruits.
Balade en bateau pour visiter la réserve de Cano Negro proche de la frontière avec le Nicaragua ; cette réserve attire de nombreux oiseaux, des échassiers qui y trouvent refuge au cours de leur migration.
Nous y voyons également des caïmans et autres reptiles et oiseaux
Balades à pied dans le parc de Carara à Punta Leona
Descente du fleuve Rio Tarcoles à la rencontre de la faune locale, colonie de crocodiles qui paressent à loisir, flamants roses
Dans la réserve biologique une grande variété de la population animale cohabite, Les singes hurleurs se font entendre avant de se montrer, les singes capucins à face blanche, les singes pèlerins, les iguanes qui n’hésitent pas à sortir de la forêt pour se réchauffer au soleil, et les cerfs de Virginie etc.
Voici un petit aperçu du Costa Rica sans oublier les charrettes utilisées au XIX siècle pour le transport du café et des personnes, la « carettas » n’est plus aujourd’hui qu’un objet folklorique.
Voila de quoi préparer votre futur voyage et pour un complément d'information, n'hésitez pas à poser vos questions à Sylvianne, que nous remercions une nouvelle fois, pour ce beau reportage.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 310 BHV d'hier
- 162 Fêtes ou Saisons
- 124 Echos des membres
- 82 Randonnée-Week-end
- 76 Lu dans la Presse
- 72 Livres et poésies
- 66 Voyages
- 63 Art & Culture
- 62 France 4 Sud-Ouest
- 59 France Ile de France
- 52 BHV news
- 37 France 6 Sud-Est
- 34 Cuisine
- 33 France 2 Nord Normandie
- 27 France 5 Centre
- 22 Membres info
- 20 France 3 Bretagne
- 11 Infos Générales
- 11 Rencontres
- 10 France 1 Est
- 6 Divers
- 6 Passions : autos etc...
- 5 Animaux
- 3 Astuces
- 3 Santé & Sport
- 2 Cinéma - spectacles