Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du Réseau Bazar BHV

Adieu Bernard Caltré

3 Janvier 2022 , Rédigé par Les federateurs du reseau Bazar Publié dans #Echos des membres

J’ai la tristesse de vous annoncer que

Bernard Caltré nous a quittés le 30 décembre...à l'âge de 83 ans.

Ses obsèques seront célébrées

 le lundi 10 janvier  à 14h30 

en l’église Notre-Dame à Melun

Vous pouvez me demander l’adresse courriel ou adresse postale de sa nièce par mail où sur ce blog . Elle en fera part à sa proche famille.

Je rassemblerai également tous les mots ou commentaires sur Bernard que vous pourriez me faire parvenir.

Combien de personnes aurais-je pu contacter en direct ? Vous êtes si nombreux à l’avoir connu que je ne pouvais utiliser que ce Blog.

Qui était Bernard Caltré ?

Il a 31 ans lorsqu’il entre au BHV en 1969. Il quittera le BHV 38 ans plus tard en 1996.

Des entrepôts d’Ivry au Contrôle des ventes, puis à l’accueil-encaissement, on se souvient tous de Bernard sur son parcours sportif au BHV.

Adhérent à l’US BHV en 1970, Bernard participe aux courses de fond. Rapidement, il devient dirigeant au sein de la section Athlétisme et met sur pied le Championnat du Monde des vétérans où 30 nations et 2000 athlètes participeront.

En 1987, Bernard Caltré fait un rêve : celui d’organiser le Paris-Versailles avec 200 coureurs du Personnel du BHV. Bernard atteint son objectif en 1990.

En 1992, il reçoit la médaille de la Jeunesse et des sports.

Cet homme généreux, joyeux savait insuffler la confiance, tant dans le travail que dans le sport.

Nous étions quelques uns à l’avoir revu en août 2009, en Normandie, toujours égal à lui-même. (photo jointe)

Christine D

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J’était vendeur au Bâtiment, quand j’ai connu Bernard, lui était contrôleur…… les année ont passées et nous nous sommes retrouvé dans les « opération saisonnières » d’abord les jouets, l’expo Chinoise avec Mr. Delefosse, les Bonnes Affaires et les soldes.
Le temps a passé et au moment de la retraite, Bernard participait à toutes les sorties du RezoBazar Normand., que de souvenirs ….repose en paix Bernard.
sincères condoléances à tout ses proches JC.Charmoy=
Répondre
S
De bons souvenirs avec Bernard. En effet, nous avions passé une belle journée avec les normands. Repose en paix Bernard.
Répondre
M
C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès de Bernard Caltré.
Je me souviens du collègue compétent, serviable et de son parcours brillant aussi bien aux Entrepôts d'Ivry qu'au contrôle des ventes.
Mais je retiendrai aussi les qualités de Bernard en tant que meneur d'hommes et organisateur dans le cadre de l'US BHV où nous avons collaboré durant de nombreuses années.
Je me souviens de la course Paris-Versailles 1990, je crois, où Bernard était parvenu à inscrire quelques 200 participants du BHV.
J'y étais ainsi que mon épouse Doris et nos deux enfants Jean-Philippe et Géraldine.
Nous l'avons revu en 2009 lors d'une rencontre en Normandie, toujours affable et joyeux.
Adieu Bernard,,je garde de toi le souvenir d'un ami attentionné et généreux.
Répondre
K
Bien triste d'apprendre le décès de Bernard Caltré.
Au 3 ème étage je le voyais souvent,car j'étais près de l'acceuil informations.
Mais il faisait aussi parti des dirigeants aux jeux intermagasins avec l'équipe acceuil encaissement.Il savait motiver ses troupes.Il était très apprécié.
Sincères condoléances à sa famille.
Nicole Kerzerho
Répondre
G
Bonjour Christine ,bonjour à tous c'est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès de Bernard OUI j'ai bien connu Bernard toujours bien veillant et d'une grande gentillesse et gardant son calme en toute circonstance .Dans les années 2000 quand l'accueil encaissement a prit sous sa responsabilité et celle de Bernard les postes emballages cadeaux du magasin pour la période de Noël un grand échange avec lui car le rayon jouets était un gros morceau en fourniture d'économat. En 2015 il devait être présent à notre rencontre normande mais son épouse étant souffrante il n'avait pas pu être présent ( J'aurai aimé le revoir ) Bernard a été un collègue merveilleux Je connaissais son implication dans le sport mais pas à ce point il reste un grand Monsieur. Georges.
Répondre
G
C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès de Bernard Caltré, nous avons travaillé ensemble de 1971 à 1996 du contrôle des ventes à l'accueil encaissement. Bernard à été un collègue délicieux, il a toujours fait preuve d'un grand professionnalisme avec une grande humanité, Je suis vraiment très peiné d'apprendre cette nouvelle Je transmet à sa famille mes plus sincères condoléances. G.Ehleringer