Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du Réseau Bazar BHV

Adieu Serge Roussard

4 Février 2022 , Rédigé par Les federateurs du reseau Bazar Publié dans #Echos des membres

Notre ami Serge ROUSSARD vient de nous quitter le 31 janvier 2022.

Il aurait eu 89 ans, le 26 mai prochain.

 

Une célébration aura lieu le mardi 15 février à 14h30

En l’église : Notre-Dame de la Croix.

3 Place de Ménilmontant.  75020 Paris.

La vie de Serge dans la période où nous l’avons connu :                                                   

Serge est entré en 1968 au BHV.

Serge qui œuvra longtemps au service « Province » des entrepôts d’Ivry était un homme toujours souriant. Il a pratiqué 26 ans de sport à l’US BHV et a passé 11 ans à s’occuper du bureau de  l’USBHV.

Lors de son départ à la retraite :JP Franssens a écrit : « Jeune homme, ce fut le basket, l’armée lui fit découvrir le judo et la natation. Rentré dans le civil, il se lança dans la pratique du tennis et du tennis de table. Au sein de l’US BHV à Rivoli, comme à Ivry, il s‘occupa de monter une équipe de Basket et de Bowling. »...

On le retrouve comme animateur ou commissaire dans d’autres disciplines, tel le cyclisme ou le foot. Il partage de grandes compétitions cyclistes en accompagnant ses amis A Calandri, M Bindault, JP Franssens, L Jean.

Il prend sa retraite en 1991, mais continue de seconder le Bureau de l’US BHV.

Jean Pierre Boulot, lui remet la médaille de bronze de la jeunesse et des sports, cette même année.

Avant le BHV, Serge fut militaire engagé.
Il a participé à la guerre d'Indochine où il a connu son épouse Maria. Dans les batailles acharnées, les embuscades meurtrières, Serge fut un de ces soldats qui exprimaient  leur très grande bravoure. Un de ces militaires qui sont allés au bout de ce qu'exigent l'abnégation et l'esprit de sacrifice.

 Puis Serge fit la campagne d’Algérie.

Médaillé militaire et très fier de l’être, il prenait part à des célébrations commémoratives lors de dates du Souvenir Français,  comme le 11 novembre où il portait quelques fois le drapeau.

Ces dernières années furent éprouvantes, il se sentait bien seul dans son petit appartement du 20e arrondissement de Paris.

Nous avons eu plaisir à le retrouver à chaque rencontre BHV du réseau.

Il va rejoindre son épouse Maria décédée  en 2014 qui lui manquait tant.

 

photo du 26 novembre 2013 rencontre du réseau

Adieu l’ami !

Vos commentaires seront  lus par la famille.

Ci-dessous un ancien article du réseau sur Serge et le sport!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Que son âme repose en paix!<br /> Sincères condoléances.
Répondre
A
Au revoir à ce fidèle collaborateur du service livraisons "Province". Beaucoup de tristesse de n'avoir pas pu le joindre en ce début d'année comme je lui avais promis. Michel a su résumé ce qu'a été son action tant professionnel que sportif au sein du BHV. J'exprime un immense respect à Serge pour l'homme et l'ami qu'il a été. Sincères condoléances à sa famille.
Répondre
M
Au revoir Serge...<br /> Christine a parfaitement décrit le parcours de Serge.<br /> J'ajouterai simplement que j'ai connu Serge pendant plus de quarante ans.<br /> Tout d'abord professionnellement lorsque j'avais la responsabilité d'IVRY et qu'il animait et gérait avec compétence le service des livraisons Province, puis dans le cadre de l'US BHV où sa personnalité s'est révélée.<br /> C'était un homme sensible, serviable et méthodique qui, peu à peu, a pris une part très importante dans le fonctionnement de l'Union Sportive qui comptait plus de 600 adhérents répartis en 20 sections.<br /> Il a été l'un des piliers des mises en place et déroulement des grands rassemblements annuels Inter-Magasins qui se passaient à l'INSEP de Vincennes.<br /> Il a géré avec compétence la section tennis de table, lui même était un pongiste de haut niveau.<br /> Et puis combien de fois a-t-il répondu présent pour accompagner avec un véhicule d'assistance les cyclistes dans leurs longs périples tels Paris-Brest, Paris-Nice, Paris-Roubaix, Bordeaux-Paris, Flèches de France etc..etc...<br /> L'US BHV lui doit beaucoup et il a mille fois mérité la médaille de La Jeunesse et des Sports remise par Jean-Pierre Boulot.<br /> Enfin j'ai connu Serge retraité, très éprouvé par le décès de son épouse Maria mais gardant toujours un état d'esprit optimiste.<br /> Je suis heureux d'avoir pu garder son contact jusqu'au terme de son parcours.<br /> Adieu mon ami Serge.<br /> Je présente mes condoléances à sa famille.<br /> Michel Bindault
Répondre
E
89 ans de vie c est beau! Sincères condoléances.
Répondre
G
Il était à notre table chez Jenny à la réunion du réseau. Un bon moment passé en sa compagnie.<br /> Sincères Condoléances.
Répondre
N
Merci Christine, pour ce bel hommage à notre ami Serge, que j'ai été très heureuse de le revoir au repas du rézo chez Jenny. J'ai de très bons souvenirs avec lui que ce soit lors des journées inter-magasins ou les sorties cyclo quand on accompagnait les cyclistes .Il avait beaucoup d'humour. Sincères condoléances à sa famille
Répondre
D
Sincères condoléances à la famille
Répondre
E
J'ai connu Serge à l'US BHV où il était très impliqué. J'ai apprécié de "travailler" avec lui, entre humour et sérieux c'était un plaisir.<br /> La préparation des jeux inter magasins lui tenait à coeur et la réussite de ceux-ci lui en revient en grande partie.<br /> Merci Serge pour ces années là.<br /> Condoléances à sa famille.
Répondre
J
SINCERES CONDOLEANCES A SA FAMILLE
Répondre
G
Notre collègue Serge était un être d'une grande conscience professionnelle et sportive, il savait stimuler les gens par son énergie et sa bonne humeur .Son esprit restera parmi nous <br /> Je présente mes plus sincères condoléances à sa famille Georges.
Répondre
J
Sincères condoléances à sa famille. J'ai travaillé surtout par téléphone, Rivoli /Ivry.
Répondre