Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du Réseau Bazar BHV

le nouveau Logo du BHV, on aime ou on n'aime pas!

3 Juillet 2013 , Rédigé par Les federateurs du reseau Bazar Publié dans #BHV news

Vous êtes quelques uns à m’avoir envoyé un petit mot, afin de vous informer de l'évolution du Logo BHV. Je vous laisse le soin de lire les articles " Lus dans la Presse" sur ce même Blog.

Il y a quelques mois, nous avions évoqué le changement de nom du BHV en " BHV Marais."

Nous pouvons penser ce qu'il nous plait, de toute manière ces 3 lettres voudront toujours dire : BAZAR de L’HOTEL DE VILLE,  même affublées du mot Marais.

Ne dit-on pas les GL Hausmann, GLMontparnasse ?

Logos 8

Logo des années 70 80   Logo 13

Ce Logo BHV a connu, bien des transformations au fil des années. Le magasin a toujours eu cette vocation de multispécialiste et le restera pour quelques années encore : Maison et Mode.

1910 1906

BHV Blanc Cata 1910 BHV 1906 Mode

1921 1922

1921 hiver us 1922 us affiche chausses

La mode, nous le savons bien, est un éternel recommencement. Bien des rayons ont vécus, sont morts et sont revenus quelques années plus tard, plus forts, encore plus forts…. Suivons donc le mouvement et la tendance.

 Nvo Logo

Dommage, que ce logo, plutôt fade, soit un peu endeuillé, mais la crise et l’austérité, sont là et lorsque l’éclaircie apparaîtra, jurons que ce dernier puisse reprendre une nouvelle teinte !

« Nous sommes sortis du bloc vert historique du BHV pour imaginer un logo faisant plus grand magasin, explique Anne-Marie Gaulthier, directrice communication et marketing des grands magasins du groupe. ‘Nous avons choisi une police élégante, avec le BHV en corps gras. Le slash, en orange, était important. Car il fait référence aux slasheurs, ces personnes qui ont plusieurs vies en même temps. C’est le cas de nombreux ‘urbains créatifs. »

Le slash : effet mode informatique ?!... 

Le sens originel se traduit par: « éclater, ou entailler » !

 Le quartier du Marais a énormément changé et le style n’est pas celui d’il y a 20 ans. Le BHV a trouvé son nouveau positionnement : Il se veut être : le magasin des urbains créatifs !

Le quartier du Marais : vous le connaissez, vous vous êtes souvent promenés dans ces petites rues fraîches, les jours de canicule découvrant avec curiosité telle ou telle partie historique

Le Marais : Notre Dame,  La Sainte Chapelle, le Palais de Justice et la Conciergerie, Le marché aux Fleurs avec les propos recueillis par Antoine, La Place du Châtelet, ses deux théâtres et la fontaine. 

 Les rues et monuments qui entourent le BHV :   La Tour Saint Jacques, la rue Saint-Martin. et l'église Saint-Merri,  Beaubourg et son parvis, la rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie,  la rue des Archives et son cloître des Billettes. , l’église des Blancs Manteaux,  la rue des Franc-bourgeois, la rue des Rosiers, les Hôtels de Lamoignon  et Carnavalet. Enfin  La Place des Vosges et la rue du Roi de Sicile qui nous ramène vers le BHV et l’Hôtel de ville.

Alexandre Liot  est le nouveau Directeur du BHV Rivoli, il a commencé à l'âge de 16 ans aux Nouvelles Galeries de Montargis et est passé aux GL avant d'arriver au BHV en Février 2013. Vous pouvez écouter l'interview sur le lien ci-dessous.

(S'il ne s'ouvre pas, faire un copier-coller)

http://www.dailymotion.com/video/x117kru_made-in-paris-alexandre-liot-directeur-du-nouveau-bhv-marais-paris-est-a-vous-21-juin-2-4_news

 

Dernier Logo Bhv Blanc sur fond vert sur cette affiche 2012

Pub métro BHV

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ce logo est effectivement bien triste et je suis en accord avec les commentaires précédents. Mon opinion est très claire. La référence du Marais ne me plait pas et d'ailleurs pour faire un<br /> parallèle avec Galeries Haussman et autres le Bazar de.... l'Hôtel de ville était bien suffisant comme situation parisienne. Quant au raisonnement sur le "slash"et les "Urbains créatifs"je dirais<br /> très impoliment "Arrêtons les conneries......" ou alors allons au bout avec un slash de 6 couleurs.... J'arrête. Bonnes vacances a tous.
Répondre
M
Déjà, il faut savoir que le "Marais" n'inclue pas N.D., La Ste Chapelle, l'ile N.D. etc....mauvais point pour les hautes intelligences qui font l'annonce du changement.<br /> Pour le "logo", s'ils avaient pu le faire moins lisible je pense qu'ils l'auraient fait, ce n'est pas un logo, c'est une tête de chapitre ! sur une affiche, je pense que les clients auront du mal à<br /> identifier le magasin annonceur !!<br /> dans le fond, est-ce le but ? Marie-Françoise LELONGT
Répondre
E
Les DirCom sont toujours très forts pour faire dire ce qu’ils veulent à tout et n’importe quoi. Ce logo ne ressemble à rien, si ce n’est un filigrane. Or lire en filigrane signifie « lire entre les<br /> lignes, deviner ce qui n’est pas explicitement dit dans un texte » précise le Grand Robert. La cause est entendue, ce logo annonce clairement la mort du Bhv. D’ailleurs il a les couleurs du<br /> faire-part !
Répondre
P
Quand on a pu laisser se degrader l'outil de travail que représentait le BHV,vendre les magasins sans oublier de casser des vies et licencier le personnel qui; était toute l'âme et qui a construit<br /> cette société,il est un peu tard pour pleurer sur le logo du BHV.C'est le cadet d'un moindre souci que de se battre contre les moulins(Don Quichotte est deja passé par la et l'on sait ce que cela a<br /> donné.Pour ma part ,je préfère vous souhaiter de Bonnes Vacances à tous et espère vous retrouver tous en Septembre en bonne santé.Profitez de vos enfants,petits enfants;vous en retirerez beaucoup<br /> plus de satisfactions.Ce logo n'est plus une loco,alors au diable l'avarice. Amitiés à tous.François PARIS.
Répondre
P
Froid et impersonnel comme le mobilier
Répondre