Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du Réseau Bazar BHV

Quand Jacques Bouloc nous surprend!

2 Décembre 2013 , Rédigé par Les federateurs du reseau Bazar Publié dans #Echos des membres

Les membres du réseau ont du talent et nous avons tojours plaisir à vous les présenter. En Peinture, nous avons  Jean-Luc Lesueur, Jacques Boissin, Ginette Goma et Ginette Gusmaroli  (avec ses aquarelles). (Il y avait aussi notre ami Louis Guével qui nous a quittés).

J BOULOC -2

Mais aujourd’hui,  deux retraités du BHV  exposent : Antoine Lindet au Mans et nous en reparlerons sous peu et Jacques Bouloc présentent ses toiles à Rebais en Seine et Marne.

0012

Le grand Jacques !…

Vous le connaissez déjà ! Ancien acheteur du BHV (Arts de la Table et Animaux).

Nous en avions parlé pour ses 2 records du monde (Guiness) en cuniculiculture (élevage de lapins nains) et le plus petit mouton au monde. 11 titres de champion de France et international en ornithologie (Canaris rouge, race anglaise), 9 titres de champion de France en Aviculture etc….

BoulocTrès  sportif, avec tout cela …depuis son plus jeune âge, Aimé Calandri nous en a déjà parlé avec l’US BHV:  International d'athlétisme : 400 m haies équipe de France, Vice-champion de France du 110 m Haies…..

Jacques, souvenez-vous : c’est aussi celui qui devient chercheur d’or en Guyane….

 

Jacques l'intrépide continue la chasse et la randonnée....

 

Quand il s’assagit avec l’âge… Il se demande ce qu’il pourrait faire de nouveau !...Il se promène avec son ami André Michelin à Sanary, voit des peintres devant la mer….Il achète du matériel de peinture dans une Boutique sur place et se lance…. On ne l’arrête plus….

0014

En 6 mois, Jacques Bouloc crée 50 tableaux, à l’acrylique et à l’huile.

Il expose à l’office de Tourisme de Rebais, petite ville au nord-est de Coulommiers (au sud de la Ferté sous Jouarre).

0016 0015

N’hésitez pas à aller voir cette exposition, jusqu’au 16 décembre.

0011 0013

Office de Tourisme de Brie-Champagne à REBAIS : 7 jours sur 7 de 9h à 12h.

 

Jacques confie au Journal local : le Pays Briard : « Pour moi, ce fut incroyable de sensations, les pinceaux me semblaient guidés par un esprit moqueur, puis cette réalisation surprit mes copains….. » 

2013-Peintures 2392 2013-Peintures 2399

  Bravo Jacques, tu nous étonneras toujours !...


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
très sensible à vos encouragements, et devant le succès de l'expo ,j'ai donc décidé de continuer à peindre. c'est très enrichissant ,au sens propre comme au sens figuré.<br /> je pense rejoindre ,mon frère qui vit à Tahiti ,il a fait les Beaux Arts et expose fréquemment sur la Cote Ouest des E U .J'en profite pur vous souhaiter à tous de bonnes fêtes de fin d'année<br /> Jacques Bouloc
Répondre
L
Désolé,<br /> Jacques Bouloc nous a quitté l'été 2019 et il nous manque beaucoup !
S
Fils d’Anne Marie Kern ravi de t’avoir retrouvé sur internet ! Cela remonte à très longtemps...
J
Un touche à tout aux multiples talents.De très beaux tableaux pour un débutant,j'applaudis.
Répondre
A
Non, Jacques ne m’étonne plus. Car il cherche toujours le plus qui émerveille. Cela fait plus d’une trentaine d’années que l’on se côtoyé ; Ex : lorsqu’il élevait des poules naines barbus d’envers<br /> et de négressoie plusieurs fois primées, il fallait voir ses poulaillers qu’il fabriquait lui-même et là déjà ce n’était pas des poulaillers banals, mais c’était fait avec raffinement que lui seul<br /> peut faire. Aujourd’hui il faut voir son magnifique jardin avec ses bassins disposant une passerelle et d’une maisonnette avec des tuiles briard ceci pour y dissimuler le filtre du bassin, son<br /> poulailler , sa tour ronde en pierre, avec des petites plantes sur le toit, qui abrite un pigeonnier de pigeons paon. On ne peut qu’avoir de l’admiration pour cet artiste , par sa gentillesse, son<br /> coup d’œil d’expert, son doigt en OR .ET ce n’est pas fini car il a encore beaucoup à nous faire découvrir ! ! ! ! !
Répondre
F
Salut l'artiste, comme pour une performance tu nous propose 50 toiles en 6 mois. Concentration sur un sujet, improvisations et unité dans le coup de patte. Le résultat semble agréable et surprenant<br /> et de plus les exposer. Je dis chapeau...et ce n'est pas une retraite.<br /> Bien cordialement. Je te souhaite un succès. JiPé.fr
Répondre
C
j'admire ceux qui comme vous trouvent toujours de nouveaux sujets à travailler. Pas de moments d'ennui en perspective BRAVO
Répondre
B
CURIEUX J'IRAIS A REBAIS EN COURANT PHILIPPE BENADINER
Répondre
B
Bonjour et oui JACQUES encore un talent de plus que je vous connaissais pas la peinture est un art que j'apprécie tout particulièrement tout comme l'histoire . J'apprécie tout particulièrement ce<br /> défi de vous lancer dans cet art<br /> Amitiés
Répondre
M
Pour nous étonner, il nous étonnera toujours, mais quand va-t-il s'arrêter ? dès qu'il entreprend quelque chose c'est encore avec talent. Bravo Jacques, ne vous lassez pas, la peinture vous<br /> apportera beaucoup de satisfaction.<br /> Marie-Françoise.
Répondre