Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du Réseau Bazar BHV

Lu dans la Presse : Le Figaro, La SGM nomme Karl-Stéphane Cottendin au BHV

8 Avril 2025 , Rédigé par Les federateurs du reseau Bazar Publié dans #Lu dans la Presse

Comme promis : 2e article.

CD

Lu dans la Presse : Le Figaro, La SGM nomme Karl-Stéphane Cottendin  au BHV

Le figaro, Publié le 4 avril 2025 

La Société des grands magasins nomme Karl-Stéphane Cottendin comme nouveau directeur au BHV

La foncière Société des grands magasins (SGM) a annoncé vendredi soir la nomination d'un nouveau directeur à la tête du Bazar de l'Hôtel de Ville parisien (BHV), Karl-Stéphane Cottendin chargé de «bâtir le BHV de demain»«Karl-Stéphane Cottendin aura en charge le BHV , avec l'ensemble de ses activités. Il était jusqu'ici directeur des opérations du Groupe SGM», précise le communiqué.

«Après avoir rétabli la rentabilité du BHV en 2024, nous avions besoin d'une personnalité qui finalise sa restructuration surtout qui donne une nouvelle dimension à son commerce, au service de nos clients et de nos partenaires», explique Frédéric Merlin, président du Groupe SGM, cité dans le communiqué. Il assure avoir «pleinement confiance» en Karl-Stéphane Cottendin «pour relever ce challenge».

«Chantier d’autonomisation»

Le départ de la précédente directrice du BHV, Emmanuelle Claverie-Veysset, nommée à ce poste en novembre 2023, avait été annoncé dans la semaine par l'hebdomadaire Challenges. «2024 aura été une année de transition importante qui a permis (...) de lancer le chantier d'autonomisation du BHV vis-à-vis des Galeries Lafayette, son précédent propriétaire, et son intégration dans le Groupe SGM», détaille le communiqué.

«En 2025, Karl-Stéphane Cottendin finalisera cette autonomisation avec notamment 

la mise en fonctionnement d'une nouvelle centrale d'achats,

d'une organisation logistique avec un entrepôt dédié,

et de nouveaux services informatiques», détaille SGM. 

«Il travaillera aussi à mettre en place une gestion encore plus saine en maîtrisant les frais généraux et les frais de personnel (sans aucun plan social, conformément aux engagements du groupe), et une organisation encore plus efficace pour donner la priorité à l'accueil, au conseil et à l'expérience clients», selon la foncière.

 «Enfin, et surtout, il travaillera à la mise en œuvre d'un projet ambitieux, qui sera dévoilé prochainement, pour bâtir le BHV de demain», est-il ajouté.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Après avoir tout mis par terre, ça occupe toujours de faire croire qu'on va tout reconstruire<br /> Dommage pour le personnel qui reste
Répondre
J
Carrément j'adore