Lu dans la Presse : Le Figaro, La SGM nomme Karl-Stéphane Cottendin au BHV
8 Avril 2025 , Rédigé par Les federateurs du reseau Bazar Publié dans #Lu dans la Presse
Comme promis : 2e article.
CD
Le figaro, Publié le 4 avril 2025
La Société des grands magasins nomme Karl-Stéphane Cottendin comme nouveau directeur au BHV
La foncière Société des grands magasins (SGM) a annoncé vendredi soir la nomination d'un nouveau directeur à la tête du Bazar de l'Hôtel de Ville parisien (BHV), Karl-Stéphane Cottendin chargé de «bâtir le BHV de demain». «Karl-Stéphane Cottendin aura en charge le BHV , avec l'ensemble de ses activités. Il était jusqu'ici directeur des opérations du Groupe SGM», précise le communiqué.
«Après avoir rétabli la rentabilité du BHV en 2024, nous avions besoin d'une personnalité qui finalise sa restructuration surtout qui donne une nouvelle dimension à son commerce, au service de nos clients et de nos partenaires», explique Frédéric Merlin, président du Groupe SGM, cité dans le communiqué. Il assure avoir «pleinement confiance» en Karl-Stéphane Cottendin «pour relever ce challenge».
«Chantier d’autonomisation»
Le départ de la précédente directrice du BHV, Emmanuelle Claverie-Veysset, nommée à ce poste en novembre 2023, avait été annoncé dans la semaine par l'hebdomadaire Challenges. «2024 aura été une année de transition importante qui a permis (...) de lancer le chantier d'autonomisation du BHV vis-à-vis des Galeries Lafayette, son précédent propriétaire, et son intégration dans le Groupe SGM», détaille le communiqué.
«En 2025, Karl-Stéphane Cottendin finalisera cette autonomisation avec notamment
la mise en fonctionnement d'une nouvelle centrale d'achats,
d'une organisation logistique avec un entrepôt dédié,
et de nouveaux services informatiques», détaille SGM.
«Il travaillera aussi à mettre en place une gestion encore plus saine en maîtrisant les frais généraux et les frais de personnel (sans aucun plan social, conformément aux engagements du groupe), et une organisation encore plus efficace pour donner la priorité à l'accueil, au conseil et à l'expérience clients», selon la foncière.
«Enfin, et surtout, il travaillera à la mise en œuvre d'un projet ambitieux, qui sera dévoilé prochainement, pour bâtir le BHV de demain», est-il ajouté.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 314 BHV d'hier
- 162 Fêtes ou Saisons
- 125 Echos des membres
- 82 Lu dans la Presse
- 82 Randonnée-Week-end
- 73 Livres et poésies
- 66 Voyages
- 65 Art & Culture
- 62 France 4 Sud-Ouest
- 59 France Ile de France
- 54 BHV news
- 39 France 6 Sud-Est
- 34 Cuisine
- 33 France 2 Nord Normandie
- 27 France 5 Centre
- 23 Membres info
- 21 France 3 Bretagne
- 11 Infos Générales
- 11 Rencontres
- 10 France 1 Est
- 7 Passions : autos etc...
- 6 Divers
- 5 Animaux
- 3 Astuces
- 3 Santé & Sport
- 2 Cinéma - spectacles